Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:SOPHIA CONSULTING - 54510 ART-SUR-MEURTHE| NDA: 41540331354

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation SOPHIA CONSULTING - 54510 ART-SUR-MEURTHE| NDA: 41540331354

Raison Sociale SOPHIA CONSULTING
Siret (14 chiffres) 80102235100036
Statut Juridique & Année de création SAS (2015)
Coordonnées Postales 68 rue du Faubourg Saint Phlin 54510 ART-SUR-MEURTHE
Coordonnées du Responsable Géraldine FRANCOIS (Directrice Générale)

Tel : 0984333686/ 0695183071
N° de Déclaration d’Activité 41540331354 (Région Grand Est)

Informations complémentaires SOPHIA CONSULTING - 54510 ART-SUR-MEURTHE| NDA: 41540331354

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 400 000 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 20 000 €
Domaines de formation

– Finance – Assurance – Vie de l’entreprise ( management, etc.)

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Xavier ANXIONNAT – Formateur depuis 2015 – Expérience professionnelle dans l’informatique depuis 1999.

Précisions apportées par l’Organisme

Dernière session de formation réalisée du 06 au 07 mars 2019 avec une évaluation par les stagiaires de 26/30.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Veriselect – Formation professionnelle

Organisme Certificateur :

BUREAU VERITAS CERTIFICATION FRANCE – 60 avenue du Général de Gaulle – Immeuble Le Guillaumet – 92046 PARIS LA DEFENSE

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme SOPHIA CONSULTING - 54510 ART-SUR-MEURTHE| NDA: 41540331354

Méthodes pédagogiques

Méthode active avec la pratique des participants – 1 journée dédiée à la théorie – 1 journée dédiée à la pratique (s’approprier les techniques d’écriture – Intégrer le concept d’identité numérique à sa stratégie de communication) Remise d’outils indispensables à la veille en ligne.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Salle calme, équipée de tables, chaises, d’un paper-board et d’un vidéo projecteur.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

QCM final

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Le formateur reste à la disposition des stagiaires après la formation pour les accompagner sur la mise en place de la stratégie de communication sur le Web.

Conditions d’annulation

Moins de 8 personnes sur la session

Délais d’annulation :

10 jours francs avant le début de la formation

Offres transmises : Organisme de formation SOPHIA CONSULTING - 54510 ART-SUR-MEURTHE| NDA: 41540331354

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 € 8 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurSOPHIA FORMATION CONSEIL
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - SOPHIA CONSULTING
RetenuOui
Raison SocialeSOPHIA CONSULTING
Siret (14 chiffres)80102235100036
Année de création2015
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....68 rue du Faubourg Saint Phlin
Code Postal54510
VilleART-SUR-MEURTHE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)41540331354
Lieu de déclaration d'activitéRégion Grand Est
Domaines de formation- Finance
- Assurance
- Vie de l'entreprise ( management, etc.)
Formateur(s) et niveaux d'expérienceXavier ANXIONNAT - Formateur depuis 2015 - Expérience professionnelle dans l'informatique depuis 1999.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ANXIONNAT-Xavier-CV.pdf
Ajouter d'autres précisionsDernière session de formation réalisée du 06 au 07 mars 2019 avec une évaluation par les stagiaires de 26/30.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement400 000 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés20 000 €
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationFRANCOIS
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationGéraldine
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirectrice Générale
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"g.francois@sas-sophia.fr
Numéro de téléphone fixe0984333686
Numéro de téléphone mobile0695183071
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :FRANCOIS
Prénom de la personne ressource :Géraldine
Fonctions de la personne ressource :Directrice Générale
Adresse e-mail de la personne ressource :g.francois@sas-sophia.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0984333686
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0695183071
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 € 8 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsLire, écrire et comprendre le français
Objectifs de l'action / des actions- Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux,
- Mettre en place une stratégie de communication sur le Web,
- S'approprier les techniques d'écriture adaptées au Web,
- Gérer la présence et la visibilité de son entreprise sur le web.
Méthodes pédagogiquesMéthode active avec la pratique des participants
- 1 journée dédiée à la théorie
- 1 journée dédiée à la pratique (s'approprier les techniques d'écriture - Intégrer le concept d'identité numérique à sa stratégie de communication)
Remise d'outils indispensables à la veille en ligne.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsSalle calme, équipée de tables, chaises, d'un paper-board et d'un vidéo projecteur.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationQCM final
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLe formateur reste à la disposition des stagiaires après la formation pour les accompagner sur la mise en place de la stratégie de communication sur le Web.
Conditions d'annulationMoins de 8 personnes sur la session
Délais d'annulation10 jours francs avant le début de la formation
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesFRANCOIS Géraldine - 06-95-18-30-71
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-Exonération-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationVeriselect - Formation professionnelle
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeBUREAU VERITAS CERTIFICATION FRANCE - 60 avenue du Général de Gaulle - Immeuble Le Guillaumet - 92046 PARIS LA DEFENSE
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Certificat-officiel-VeriSelect-Formation-V1.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Récépicé-de-déclaration-dactivité.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2017-12.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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