Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:SUD FORMATION CCI AUDE - ETABLISSEMENT DE CARCASSONNE - 11890 CARCASSONNE CEDEX 9| NDA: 76110147211

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2017

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En résumé : Organisme de formation SUD FORMATION CCI AUDE - ETABLISSEMENT DE CARCASSONNE - 11890 CARCASSONNE CEDEX 9| NDA: 76110147211

Raison Sociale SUD FORMATION CCI AUDE – ETABLISSEMENT DE CARCASSONNE
Siret (14 chiffres) 13002268400075
Statut Juridique & Année de création ETABLISSEMENT PUBLIC ADMINISTRATIF (2016)
Coordonnées Postales CHEMIN SAINTE-MARIE CS 30011 11890 CARCASSONNE CEDEX 9
Coordonnées du Responsable Bernard BALLESTER (Président)

Tel : 0468713876
Contact MDD 2019 Chantal DENAT (Responsable du pôle commercial)

Tel : 0468713876 / 0677797976
N° de Déclaration d’Activité 76110147211 (MONTPELLIER)

Informations complémentaires SUD FORMATION CCI AUDE - ETABLISSEMENT DE CARCASSONNE - 11890 CARCASSONNE CEDEX 9| NDA: 76110147211

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)772906
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)33035
Domaines de formation

COMPTABILITE – ANALYSE FINANCIERE – TABLEAUX DE BORD NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPETENCES NUMERIQUES MARKETING ET COMMUNICATION RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE ET RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES AUTOENTREPRENEURIAT CREATION ET REPRISE D’ENTREPRISE LANGUES VIVANTES BUREAUTIQUE HYGIENE – SECURITE JURIDIQUE

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Catherine AVILA – Diplôme des 1er et 2ème degré de comptabilité, plus de 30 ans d’expérience professionnelle, Responsable de pôle à la CCI (Service entreprendre) Jean-Philippe BAILLAUD – DESS CAAE (Sorbonne Paris), 20 ans d’expérience professionnelle David BEN ZERIEN – Master 2 Ingénierie environnementale et développement durable, 10 ans d’expérience professionnelle, Responsable de pôle à la CCI (Service environnement) Muriel CALL – DEUG Médiation culturelle et communication, plus de 10 ans d’expérience professionnelle Sylvie FABRE – DEA Droit de l’informatique et Maîtrise en droit de l’entreprise, plus de 20 ans d’expérience professionnelle, conseil et juriste d’entreprise Jonathan MARTINEZ – Ecole supérieure de journalisme Montpellier, 6 ans d’expérience professionnelle Evelyne MICOU – DEA Droit pénal et Maîtrise de droit privé, plus de 30 ans d’expérience professionnelle Thomas MORALES – BTM Photographie et Licence arts plastiques et Webmaster (niveau), plus de 10 ans d’expérience professionnelle Jean-Loup THEVENOT – Brevet supérieur d’études comptables et DEFA, plus de 40 ans d’expérience professionnelle Marie-Claude TRAVERSE – CPECF et Cycle Technique de Gestion (IFG Toulouse), plus de 40 ans d’expérience professionnelle

Précisions apportées par l’Organisme

La CCIT Aude (départementale) est enregistrée auprès de la DIRECCTE sous le numéro 76110147211 depuis mars 2017 . La Chambre de Commerce et d’Industrie regroupe les activités de formation professionnelle etcontinue de deux établissements, à savoir Sud Formation CCI Aude – établissement de Carcassonne et Sud Formation CCI Aude – établissement de Narbonne. Pour le présent appel d’offres, il est établi 2 propositions distinctes pour chacun des deux établissements.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : CERTIF’REGION

Organisme Certificateur :

REGION OCCITANIE 201 Avenue de la Pompignane 34064 MONTPELLIER Cédex 2

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme SUD FORMATION CCI AUDE - ETABLISSEMENT DE CARCASSONNE - 11890 CARCASSONNE CEDEX 9| NDA: 76110147211

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active et participative de la formation. Les formateurs pourront s’appuyer sur les documents et/ou cas concrets proposés par les participants afin de rendre la formation plus concrète. En informatique, un poste de travail est systématiquement mis à disposition de chaque participant, avec les logiciels et accès internet adaptés. Un support de cours sera remis à chaque participant à l’issue de la formation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Planification des sessions sous forme de journées ou de demi-journées Les convocations seront envoyées 10 jours minimum avant le début de chaque module.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

A l’issue de la formation, il sera réalisé, un questionnaire auprès de chaque participant et un bilan sera rédigé conformément à notre démarche qualité : – Évaluation en fin de session par les participants (atteinte des objectifs de la formation, de l’animation… ) – Evaluation formative par l’intervenant –> attestation d’assiduité validant les acquis des stagiaires.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Nos intervenants réaliseront un suivi individuel pendant toute la durée de l’action, et même au-delà, par le biais notamment de demandes d’information, de diagnostics… par mail ou bien dans le cadre de rendez-vous individuels.

Par ailleurs, notre organisme de formation est partenaire privilégié des Directions de Pôles économiques de la CCI de l’Aude (Commerce- Services –Tourisme – Industrie-Sécurité et développement durable) ; des rendez-vous individuels seront proposés aux participants entre ou à la fin de chaque module.

Conditions d’annulation

Par l’OF, sous réserve de l’atteinte du nombre minimum de participants (3)

Délais d’annulation :

10 jours avant le démarrage prévu

Offres transmises : Organisme de formation SUD FORMATION CCI AUDE - ETABLISSEMENT DE CARCASSONNE - 11890 CARCASSONNE CEDEX 9| NDA: 76110147211

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 12
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 12
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 3 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 3 12
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 3 12
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 12
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 3 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 12

ID utilisateurSud Formation CCI Aude - Etablissement de Carcassonne
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - SUD FORMATION CCI AUDE - ETABLISSEMENT DE CARCASSONNE
RetenuOui
Raison SocialeSUD FORMATION CCI AUDE - ETABLISSEMENT DE CARCASSONNE
Siret (14 chiffres)13002268400075
Année de création2016
Statut JuridiqueETABLISSEMENT PUBLIC ADMINISTRATIF
Adresse : N° et Rue, Av....CHEMIN SAINTE-MARIE
Complément d'adresseCS 30011
Code Postal11890
VilleCARCASSONNE CEDEX 9
N° de déclaration d'activité (11 caractères)76110147211
Lieu de déclaration d'activitéMONTPELLIER
Domaines de formationCOMPTABILITE - ANALYSE FINANCIERE - TABLEAUX DE BORD
NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPETENCES NUMERIQUES
MARKETING ET COMMUNICATION
RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT
DEVELOPPEMENT DURABLE ET RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES
AUTOENTREPRENEURIAT
CREATION ET REPRISE D'ENTREPRISE
LANGUES VIVANTES
BUREAUTIQUE
HYGIENE - SECURITE
JURIDIQUE
Formateur(s) et niveaux d'expérienceCatherine AVILA - Diplôme des 1er et 2ème degré de comptabilité, plus de 30 ans d'expérience professionnelle, Responsable de pôle à la CCI (Service entreprendre)
Jean-Philippe BAILLAUD - DESS CAAE (Sorbonne Paris), 20 ans d'expérience professionnelle
David BEN ZERIEN - Master 2 Ingénierie environnementale et développement durable, 10 ans d'expérience professionnelle, Responsable de pôle à la CCI (Service environnement)
Muriel CALL - DEUG Médiation culturelle et communication, plus de 10 ans d'expérience professionnelle
Sylvie FABRE - DEA Droit de l'informatique et Maîtrise en droit de l'entreprise, plus de 20 ans d'expérience professionnelle, conseil et juriste d'entreprise
Jonathan MARTINEZ - Ecole supérieure de journalisme Montpellier, 6 ans d'expérience professionnelle
Evelyne MICOU - DEA Droit pénal et Maîtrise de droit privé, plus de 30 ans d'expérience professionnelle
Thomas MORALES - BTM Photographie et Licence arts plastiques et Webmaster (niveau), plus de 10 ans d'expérience professionnelle
Jean-Loup THEVENOT - Brevet supérieur d'études comptables et DEFA, plus de 40 ans d'expérience professionnelle
Marie-Claude TRAVERSE - CPECF et Cycle Technique de Gestion (IFG Toulouse), plus de 40 ans d'expérience professionnelle
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-intervenants.pdf
Ajouter d'autres précisionsLa CCIT Aude (départementale) est enregistrée auprès de la DIRECCTE sous le numéro 76110147211 depuis mars 2017 .
La Chambre de Commerce et d'Industrie regroupe les activités de formation professionnelle etcontinue de deux établissements, à savoir Sud Formation CCI Aude - établissement de Carcassonne et Sud Formation CCI Aude - établissement de Narbonne.
Pour le présent appel d'offres, il est établi 2 propositions distinctes pour chacun des deux établissements.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)772906
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)33035
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationBALLESTER
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationBernard
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"l.canizares@sudformation.cci.fr
Numéro de téléphone fixe0468713876
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :DENAT
Prénom de la personne ressource :Chantal
Fonctions de la personne ressource :Responsable du pôle commercial
Adresse e-mail de la personne ressource :c.denat@sudformation.cci.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0468713876
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0677797976
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 12
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 12
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 3 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 3 12
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 3 12
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 12
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 3 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 12

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsLes divers thèmes ne nécessitent aucun pré-requis.
Objectifs de l'action / des actionsLes modules peuvent concerner des fondamentaux et/ou des approfondissements.
Les thématiques sont majoritairement liées à la professionnalisation des dirigeants non-salariés et/ou aux conjoints- collaborateurs mais peuvent, de façon non prioritaire, être également envisagés auprès de tout autre public (non financé par l'AGEFICE).
Méthodes pédagogiquesPédagogie active et participative de la formation.
Les formateurs pourront s’appuyer sur les documents et/ou cas concrets proposés par les participants afin de rendre la formation plus concrète.
En informatique, un poste de travail est systématiquement mis à disposition de chaque participant, avec les logiciels et accès internet adaptés.
Un support de cours sera remis à chaque participant à l’issue de la formation.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsPlanification des sessions sous forme de journées ou de demi-journées
Les convocations seront envoyées 10 jours minimum avant le début de chaque module.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationA l’issue de la formation, il sera réalisé, un questionnaire auprès de chaque participant et un bilan sera rédigé conformément à notre démarche qualité :
- Évaluation en fin de session par les participants (atteinte des objectifs de la formation, de l’animation… )
- Evaluation formative par l'intervenant --> attestation d’assiduité validant les acquis des stagiaires.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesNos intervenants réaliseront un suivi individuel pendant toute la durée de l’action, et même au-delà, par le biais notamment de demandes d’information, de diagnostics… par mail ou bien dans le cadre de rendez-vous individuels.

Par ailleurs, notre organisme de formation est partenaire privilégié des Directions de Pôles économiques de la CCI de l’Aude (Commerce- Services –Tourisme - Industrie-Sécurité et développement durable) ; des rendez-vous individuels seront proposés aux participants entre ou à la fin de chaque module.
Conditions d'annulationPar l'OF, sous réserve de l'atteinte du nombre minimum de participants (3)
Délais d'annulation10 jours avant le démarrage prévu
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesDENAT Chantal, Responsable de pôle commercial : c.denat@sudformation.cci.fr - T. 04 68 71 38 76 - P. 06 77 79 79 76
SALA Annie, Conseillère en formation : a.sala@sudformation.cci.fr - T. 04 68 44 18 06
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-CFP-Carcassonne-non-assujettissement-à-la-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationCERTIF'REGION
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeREGION OCCITANIE
201 Avenue de la Pompignane
34064 MONTPELLIER Cédex 2
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Notification-Certif-Région-2018-2020-.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration-dactivité-2.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2017-5.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Proposition-La-Mallette-du-Dirigeant-2019-CARCASSONNE-14032019.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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