Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:SUD FORMATION CCI DE PERPIGNAN - 66000 PERPIGNAN| NDA: 9166P008266

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF SUD FORMATION-CCI PERPIGNAN [NDA : 9166P008266 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 9 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 8 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 5 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 1 6626

En résumé : Organisme de formation SUD FORMATION CCI DE PERPIGNAN - 66000 PERPIGNAN| NDA: 9166P008266

Raison Sociale SUD FORMATION CCI DE PERPIGNAN
Siret (14 chiffres) 18660002900091
Statut Juridique & Année de création ORGANISME CONSULAIRE – ETABLISSEMENT PUBLIC (1981)
Coordonnées Postales Avenue Paul Pascot BP 90443 66000 PERPIGNAN
Coordonnées du Responsable Jean-Marc SERVAT (DIRECTEUR)

Tel : 0468566220/ 0618907119
Contact MDD 2019 Sandrine SEGADE (responsable administrative)

Tel : 0468568421
N° de Déclaration d’Activité 9166P008266 (MONTPELLIER)

Informations complémentaires SUD FORMATION CCI DE PERPIGNAN - 66000 PERPIGNAN| NDA: 9166P008266

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1 589 340 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 11 500 €
Domaines de formation

Les établissements et les écoles de la CCI de Perpignan assurent une mission d’enseignement et de formation depuis plus de 35 ans. Nous dispensons des formations du (CAP au Bac +5) que ce soit en apprentissage, en alternance, en contrat de professionnalisation ou en formation professionnelle continue. Nous formons chaque année plus de 3600 personnes dans tous les domaines avec un large panel d’offres réparties sur les 4 structures : – Sud Formation CCI de Perpignan – Le CFA Sud Formation – L’IMERIR (Ecole d’ingénierie informatique et robotique) – L’INM (Institut Nautique de Méditerranée)

La politique de formation conduite par la CCI de Perpignan vise à promouvoir un dispositif de formation complet destiné aux : • Chefs d’entreprises et salariés dans le cadre de la formation professionnelle continue (Plan de développement des compétences, CPF, CPF de transition, Pro A, VAE, bilan de compétences) • Jeunes de 16 à 25 ans : qui souhaitent intégrer une formation en alternance (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation) ou sous statut étudiant • Demandeurs d’emploi, jeunes et adultes dans le cadre de formations conventionnées avec la Région Occitanie et avec Pôle Emploi. • Particuliers.

L’éventail des domaines proposés est assez large : communication, développement personnel, gestion du personnel, droit du travail, comptabilité et gestion, logistique, import-export, marketing et commercial, bureautique, formations règlementaires, sécurité informatique, digitalisation et nouvelles technologies… Et chaque année nous avons à cœur d’adapter notre offre afin de permettre aux stagiaires d’acquérir de nouvelles connaissances et de développer des compétences pour se préparer aux évolutions rapides des métiers et des technologies. Les parcours et la pédagogie sont adaptés aux besoins des entreprises du département quel que soit leur taille. Nous proposons des formations certifiantes, qualifiantes et diplômantes.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Nos formateurs sont tous spécialistes de la pédagogie avec une bonne connaissance du monde de l’entreprise. Ils sont sélectionnés également pour leur expertise confirmée dans les domaines d’intervention. Par leur expertise matière et métier, nos formateurs allient leur pédagogie au savoir, savoir-faire et savoir-être.

Précisions apportées par l’Organisme

Sud Formation CCI de Perpignan s’engage pour que toutes les prestations soient réalisées conformément aux dispositions du système qualité. L’établissement est certifié AFAQ ISO 9001 depuis juin 2012, Certif Occitanie et il est référencé sur DATA DOCK.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : certification AFNOR ISO 9001 et AFAQ

Organisme Certificateur :

AFNOR 11 rue Francis de Pressensé – 93571 La Plaine Saint-Denis Cedex – France

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme SUD FORMATION CCI DE PERPIGNAN - 66000 PERPIGNAN| NDA: 9166P008266

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et de mises en situation professionnelle sur des exemples précis et/ou théorisation après pratique. Le processus pédagogique comprend les étapes suivantes : – Recueil et analyse des besoins et des pratiques en situation professionnelle – Échanges d’expériences et illustration à partir de cas soumis par les participants. – Jeux de rôles. – Selon la taille du groupe, personnalisation du parcours de formation en sous-groupes pour adapter les modes d’apprentissage au niveau de connaissance du stagiaire.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Sud Formation CCI de Perpignan mettra tout en œuvre pour promouvoir l’action “Mallette du dirigeant” et informer les ressortissants de l’AGEFICE des modalités d’accès et de financement des actions de formation (site web, calendrier semestriel, réseaux sociaux, prescripteurs et têtes de réseaux…) L’action sera conduite comme toutes formations selon le processus qualité mis en place pour : – Garantir une qualité de prestation sur : • La qualité de l’accueil des stagiaires, du matériel et méthodes pédagogiques proposés, des supports pédagogiques. • Le respect du programme de la formation, des horaires. • L’évaluation des attentes du stagiaire, de sa satisfaction en cours et en fin de formation… – Optimiser le suivi administratif des candidats : • Conseil en amont, • Aide au montage des dossiers de prise en charge, • Convocation des stagiaires, • Attestation en fin de formation, – Transmettre à l’AGEFICE tous les documents et justificatifs demandés pour chaque action de formation

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une évaluation formative est réalisée au cours de chaque formation par nos consultants-formateurs. Un questionnaire d’évaluation à chaud est systématiquement administré en fin de formation. Ces évaluations permettent de suivre la qualité de nos formation et de veiller à l’atteinte des objectifs attendus par les participants. Ces contrôles sont inscrits dans le processus de suivi et d’amélioration continue de la qualité de nos formations.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Un accompagnement avant le démarrage de la formation est réalisé : – Pour vérifier que la formation correspond bien aux besoins du stagiaire. – Pour conseiller le stagiaire sur les solutions de financement du projet de formation et le montage du dossier de financement.

Un accompagnement après la formation est proposé le plus souvent dans le cadre des rendez-vous post-formation que réalise l’équipe commerciale.

Conditions d’annulation

Le service formation professionnelle continue se réserve le droit d’annuler un stage dans le cas où le nombre d’inscrits serait insuffisant pour garantir le bon déroulement de l’action de formation.

Délais d’annulation :

Toute annulation par le stagiaire doit être signalée au plus tard 48 heures avant la date de début de la formation. Passé ce délai, Sud Formation CCI de Perpignan se réserve le droit de facturer la séance (journée ou demi-journée).

Offres transmises : Organisme de formation SUD FORMATION CCI DE PERPIGNAN - 66000 PERPIGNAN| NDA: 9166P008266

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 3 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurSud Formation CCI Perpignan
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - SUD FORMATION CCI DE PERPIGNAN
RetenuOui
Raison SocialeSUD FORMATION CCI DE PERPIGNAN
Siret (14 chiffres)18660002900091
Année de création1981
Statut JuridiqueORGANISME CONSULAIRE - ETABLISSEMENT PUBLIC
Adresse : N° et Rue, Av....Avenue Paul Pascot BP 90443
Code Postal66000
VillePERPIGNAN
N° de déclaration d'activité (11 caractères)9166P008266
Lieu de déclaration d'activitéMONTPELLIER
Domaines de formationLes établissements et les écoles de la CCI de Perpignan assurent une mission d'enseignement et de formation depuis plus de 35 ans. Nous dispensons des formations du (CAP au Bac +5) que ce soit en apprentissage, en alternance, en contrat de professionnalisation ou en formation professionnelle continue. Nous formons chaque année plus de 3600 personnes dans tous les domaines avec un large panel d’offres réparties sur les 4 structures :
- Sud Formation CCI de Perpignan
- Le CFA Sud Formation
- L’IMERIR (Ecole d’ingénierie informatique et robotique)
- L’INM (Institut Nautique de Méditerranée)

La politique de formation conduite par la CCI de Perpignan vise à promouvoir un dispositif de formation complet destiné aux :
• Chefs d'entreprises et salariés dans le cadre de la formation professionnelle continue (Plan de développement des compétences, CPF, CPF de transition, Pro A, VAE, bilan de compétences)
• Jeunes de 16 à 25 ans : qui souhaitent intégrer une formation en alternance (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation) ou sous statut étudiant
• Demandeurs d'emploi, jeunes et adultes dans le cadre de formations conventionnées avec la Région Occitanie et avec Pôle Emploi.
• Particuliers.

L’éventail des domaines proposés est assez large : communication, développement personnel, gestion du personnel, droit du travail, comptabilité et gestion, logistique, import-export, marketing et commercial, bureautique, formations règlementaires, sécurité informatique, digitalisation et nouvelles technologies...
Et chaque année nous avons à cœur d’adapter notre offre afin de permettre aux stagiaires d’acquérir de nouvelles connaissances et de développer des compétences pour se préparer aux évolutions rapides des métiers et des technologies.
Les parcours et la pédagogie sont adaptés aux besoins des entreprises du département quel que soit leur taille. Nous proposons des formations certifiantes, qualifiantes et diplômantes.
Formateur(s) et niveaux d'expérienceNos formateurs sont tous spécialistes de la pédagogie avec une bonne connaissance du monde de l’entreprise. Ils sont sélectionnés également pour leur expertise confirmée dans les domaines d’intervention. Par leur expertise matière et métier, nos formateurs allient leur pédagogie au savoir, savoir-faire et savoir-être.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Amid-ECH-CHALOUYAT-module-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Armelle-VIVIEN-module-9.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Frédéric-POUJOULAT-module-8-et-10.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Jean-François-ESCALA-module-7.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Olivier-BENHAMOU-module-13.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Valérie-AUBERT-module-5-et-6.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Patrice-BILLARD-module-1.pdf
Ajouter d'autres précisionsSud Formation CCI de Perpignan s’engage pour que toutes les prestations soient réalisées conformément aux dispositions du système qualité. L’établissement est certifié AFAQ ISO 9001 depuis juin 2012, Certif Occitanie et il est référencé sur DATA DOCK.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement1 589 340 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés11 500 €
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationSERVAT
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationJean-Marc
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDIRECTEUR
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"jm.servat@sudformation.cci.fr
Numéro de téléphone fixe0468566220
Numéro de téléphone mobile0618907119
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :SEGADE
Prénom de la personne ressource :Sandrine
Fonctions de la personne ressource :responsable administrative
Adresse e-mail de la personne ressource :s.segade@sudformation.cci.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0468568421
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 3 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule 1 : Avoir déjà utilisé Excel même occasionnellement.
Module 2 : Pas de prérequis demandé.
Module 5 : Manipuler internet régulièrement.
Module 6 : Utiliser Google régulièrement et avoir des notions sur les réseaux sociaux.
Module 7 : Pas de prérequis demandé.
Module 8 : Pas de prérequis demandé.
Module 9 : Pas de prérequis demandé.
Module 10 : Pas de prérequis demandé.
Module 13 : Pas de prérequis demandé.
Objectifs de l'action / des actionsLes actions de formation que nous proposons ont pour ambition de permettre le développement des compétences au sein des entreprises, de favoriser et d’accompagner leur croissance. Elles doivent également faciliter l’évolution professionnelle des salariés et favoriser la réinsertion professionnelle des demandeurs d’emploi et futurs collaborateurs des entreprises départementales.
Méthodes pédagogiquesAlternance d'apports théoriques et de mises en situation professionnelle sur des exemples précis et/ou théorisation après pratique.
Le processus pédagogique comprend les étapes suivantes :
- Recueil et analyse des besoins et des pratiques en situation professionnelle
- Échanges d'expériences et illustration à partir de cas soumis par les participants.
- Jeux de rôles.
- Selon la taille du groupe, personnalisation du parcours de formation en sous-groupes pour adapter les modes d'apprentissage au niveau de connaissance du stagiaire.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsSud Formation CCI de Perpignan mettra tout en œuvre pour promouvoir l'action "Mallette du dirigeant" et informer les ressortissants de l’AGEFICE des modalités d’accès et de financement des actions de formation (site web, calendrier semestriel, réseaux sociaux, prescripteurs et têtes de réseaux...)
L'action sera conduite comme toutes formations selon le processus qualité mis en place pour :
- Garantir une qualité de prestation sur :
• La qualité de l'accueil des stagiaires, du matériel et méthodes pédagogiques proposés, des supports pédagogiques.
• Le respect du programme de la formation, des horaires.
• L’évaluation des attentes du stagiaire, de sa satisfaction en cours et en fin de formation...
- Optimiser le suivi administratif des candidats :
• Conseil en amont,
• Aide au montage des dossiers de prise en charge,
• Convocation des stagiaires,
• Attestation en fin de formation,
- Transmettre à l'AGEFICE tous les documents et justificatifs demandés pour chaque action de formation
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationUne évaluation formative est réalisée au cours de chaque formation par nos consultants-formateurs. Un questionnaire d'évaluation à chaud est systématiquement administré en fin de formation. Ces évaluations permettent de suivre la qualité de nos formation et de veiller à l'atteinte des objectifs attendus par les participants. Ces contrôles sont inscrits dans le processus de suivi et d'amélioration continue de la qualité de nos formations.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesUn accompagnement avant le démarrage de la formation est réalisé :
- Pour vérifier que la formation correspond bien aux besoins du stagiaire.
- Pour conseiller le stagiaire sur les solutions de financement du projet de formation et le montage du dossier de financement.

Un accompagnement après la formation est proposé le plus souvent dans le cadre des rendez-vous post-formation que réalise l'équipe commerciale.
Conditions d'annulationLe service formation professionnelle continue se réserve le droit d'annuler un stage dans le cas où le nombre d'inscrits serait insuffisant pour garantir le bon déroulement de l'action de formation.
Délais d'annulationToute annulation par le stagiaire doit être signalée au plus tard 48 heures avant la date de début de la formation. Passé ce délai, Sud Formation CCI de Perpignan se réserve le droit de facturer la séance (journée ou demi-journée).
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesSandrine SEGADE - tel : 04 68 56 84 21 - s.segade@sudformation.cci.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-non-assujetti-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationcertification AFNOR ISO 9001 et AFAQ
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeAFNOR
11 rue Francis de Pressensé - 93571 La Plaine Saint-Denis Cedex - France
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/certificat-version-2018-2021.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RECEPICE-DE-DECLARARTION-DACTIVITE.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BILAN-PEDAGOGIQUE-ET-FINANCIER.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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