Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:TEAM Formation - 83140 six-fours-les-plages| NDA: 93830435383

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation TEAM Formation - 83140 six-fours-les-plages| NDA: 93830435383

Raison Sociale TEAM Formation
Siret (14 chiffres) 53522632800016
Statut Juridique & Année de création SAS (2012)
Coordonnées Postales 262, chemin de bassaquet 83140 six-fours-les-plages
Coordonnées du Responsable Sarah SAADIA (Directeur Général)

Tel : 0494900425
N° de Déclaration d’Activité 93830435383 (DIRECCTE PACA)

Informations complémentaires TEAM Formation - 83140 six-fours-les-plages| NDA: 93830435383

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 181527.6(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 15000(En €)
Domaines de formation

COMMUNICATION ; DROIT/GESTION/REGLEMENTATION/COMPTABILITE ; MANAGEMENT ; COMMERCIAL/RELATION CLIENTS ; INFORMATIQUE/BUREAUTIQUE/DIGITAL ; LANGUES ; RSE ; RESSOURCES HUMAINES ; HYGIENE/SECURITE ; TRANSPORTS ; FORMATIONS OBLIGATOIRES

Formateur(s) et niveaux d’expérience

• Bureautique (10 ans d’expérience) Consultant/formateur, Master 2 Responsable de Formation Compétences identifiées en Ingénierie pédagogique, Evaluation, Animation de Groupe, Organisation Administrative, Gestion de la Qualité Expertises logiciels : Ciel, Ganttproject, Excel 2010 niveaux 1et 2, Access, Powerpoint, Word (préparation à la Certification TOSA (Word/Excel) Enseignant et Jury en BTS Assistant de Gestion et Assistant Manager, en Titres Professionnels Modulaires Assistante de Direction, Secrétaire et Secrétaire Comptable

• Commercial et Relation Clients (15 ans d’expérience) Consultant/formateur Expert, diplômé de Sciences Politiques Compétences identifiées en Management, Techniques de vente, Réponses aux appels d’offre, Acquisition de prospects, Techniques d’accueil, Techniques de négociation

• Comptabilité (10 ans d’expérience) Consultant/formateur Expert, diplômé d’un Master en Sciences du Management, spécialisé en expertise comptable Compétences identifiées en Formation « Gestion/Finance »

• Langues (15 ans d’expérience) Consultant/formateur Expert, bilingue, diplômé de Master 2 « Langues Etrangères Appliquées » Compétences identifiées en formations linguistiques près des entreprises, avec spécialisations « techniques »

• Management/RH/Développement Personnel/RSE (15 ans d’expérience) Consultant/formateur expert, psychologue du travail, consultant en RH Compétences identifiées en Management, RH, Recrutement, Prévention des Risques Exemples de formations dispensés : Améliorer sa Communication Orale ; La Communication Interpersonnelle, et la relation à autrui ; Le Management d’une Equipe, Réussir sa Prise de Parole en Public, La Conduite de Réunion, L’Organisation du Travail, et la Compétence Collective, La Conduite du Changement, La Gestion de l’Erreur Humaine, Gérer son Stress, Anticiper et Gérer les Conflits, Prévention des Risques Psychosociaux, L’Ergonomie des Postes de Travail, Conduire une Démarche de Qualité des Vie au Travail

• Risques Professionnels/RSE (15 ans d’expérience) Consultant/formateur expert Compétences identifiées en Prévention des Risques Liés à l’Activité Physique, Acteur de Prévention et de Secours des Aides des Soin à Domicile, Sauveteur Secouriste du Travail, Gestes et Postures

Précisions apportées par l’Organisme

Les parcours professionnels en pièces jointes ne sont en aucun cas exhaustifs ; ils constituent un socle de compétences à disposition des formations dispensées en lien avec notre réponse ; nous disposons d’un panel de consultants/formateurs plus large.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Fac (Facilitateur en Acquisition de Compétences)

Organisme Certificateur :

ICert – Parc d’Affaires – Espace Performance – Bâtiment K – 35 760 Saint-Grégoire

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme TEAM Formation - 83140 six-fours-les-plages| NDA: 93830435383

Méthodes pédagogiques

Méthodes pédagogiques pour l’ensemble des actions

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire, et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts ainsi qu’une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques sont adaptés à votre contexte. Les réflexions de groupe sont encadrées par le formateur. Les supports des cours (papiers ou digitaux) sont remis à chacun des participants

Modalités d’organisation de l’action / des actions

– Module 2 : Les Fondamentaux de la Comptabilité Générale et de l’Analyse Financière (2 jours)

Les concepts de la comptabilité générale d’une entreprise Notions de compte, de partie double, de débit / crédit La structure du plan comptable général : Les principaux types de comptes et la nature des comptes et leur utilisation La notion d’exercice comptable et le principe des méthodes comptables L’indépendance des exercices et la notion de continuité La notion de coûts historiques Le principe de sincérité en comptabilité

Comprendre le fonctionnement des états comptables Le compte de résultat (CR) : La présentation des produits et des charges Le bilan comptable ou la synthèse de l’entreprise : L’actif de l’entreprise et le passif de l’entreprise L’annexe permettant d’apporter des informations sur le CR et le bilan

L’organisation comptable et la tenue de la comptabilité Appréhender les pièces et documents comptables à traiter au quotidien Savoir réaliser une saisie comptable des opérations courantes et l’enregistrement des pièces Identifier les outils de la chaîne comptable Les journaux pour retracer la chronologie des échanges Le grand livre permettant d’identifier les différents comptes La balance pour identifier les soldes débiteurs et créditeurs Connaître le fonctionnement de la clôture comptable ou l’arrêté des comptes Appréhender l’établissement de la liasse fiscale

Notions comptables d’achat et de vente Comprendre le fonctionnement de la TVA et sa comptabilisation Première approche de la comptabilité Tiers

Les aspects principaux de la création et de l’utilisation du tableau de bord comptable Suivre et contrôler le budget Faire le point sur les divers documents de synthèse, leur utilité : bilan, compte de résultat, annexe Cerner les clés de lecture et d’interprétation

Assurer le suivi budgétaire Savoir analyser et expliquer les écarts budgétaires constatés Assimiler les principes de base de la comptabilité analytique et du contrôle de gestion pour un suivi efficace

Les outils de reporting d’activité, de budget et de coût Évaluer et définir les besoins de l’entreprise en matière de reporting Identifier les sources d’information utiles Connaître les éléments du reporting financier Mesure du niveau d’activité, de la rentabilité de l’activité et structure bilantielle Comment identifier les indicateurs adaptés à son activité et à sa stratégie Quelle démarche mettre en oeuvre Quel équilibre mettre en place entre indicateurs financiers et non financiers Comment concilier des besoins qui peuvent être différents Modification des précisions, validation ou changement de stratégie… quelle flexibilité

Analyser les tableaux de bord de pilotage du service Identifier les indicateurs pertinents Analyser les objectifs poursuivis pour chacun d’entre eux Distinguer et comprendre les indicateurs qui seront utiles

Exploiter le tableau de bord comptable Interpréter les résultats du tableau de bord en fonction des objectifs des équipes Construire des commentaires synthétiques et pertinents

Mettre en place les outils pratiques pour maîtriser les données chiffrées Traitement des données Savoir organiser et saisir efficacement des données Faire le point sur les principaux calculs statistiques et de gestion Utiliser Excel pour faire évoluer son tableau de bord et obtenir de nouvelles informations Choisir la bonne représentation graphique pour traduire les chiffres Identifier les représentations possibles Choisir la représentation adaptée à la situation étudiée

– Module 6 : Les Fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation (2 jours)

Observation des outils physiques de communication Définition des besoins en terme de stratégie web et réseaux sociaux Rappel des bases de la rédaction web

Facebook / Linkedin / Instagram / Twitter Modules distanciels Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ? Quel contenu de marque pour se différencier ? Comment bien gérer l’e-réputation de sa marque ? Comprendre les enjeux et tendances des réseaux sociaux Le panorama des médias sociaux L’usage des médias sociaux par les marques en France L’évolution du Web et les principales caractéristiques du Web 2.0 Les nouvelles tendances digitales Identifier et choisir les médias sociaux pertinents Les plateformes d’hébergement Les sites de partage de ressources Les communautés thématiques Les plateformes communautaires Les réseaux sociaux professionnels Les réseaux sociaux d’entreprise Les autres réseaux Piloter son identité numérique et l’e-réputation Les outils de veille et de publication Dialoguer avec les internautes Augmenter sa visibilité en ligne : le référencement naturel et payant Publier des contenus à valeur ajoutée Créer des espaces d’échanges Investir les médias sociaux Développer son influence Les nouvelles techniques de communication en ligne La publicité sur les plateformes communautaires Les réseaux sociaux via mobile

– Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4 jours)

Le concept de la vente commerciale au sens large Qu’est-ce que la vente ? Produits, idées, solutions, services : faire le point sur les attentes des clients ou prospects Comprendre le principe de la relation commerciale et de la vente

Assurer la préparation d’un entretien commercial ou d’une visite client avec professionnalisme Collecter les informations sur l’entreprise et son représentant Définir un objectif ambitieux et réaliste en fonction de l’historique ou du potentiel de vente Préparer son mental et son apparence, anticiper les questions et les attentes

Maîtriser les outils fondamentaux du commercial Savoir créer un climat de confiance en travaillant sa communication orale et non verbale Savoir développer son sens de l’observation et la synchronisation Maîtriser le trio écoute professionnelle, questionnement et reformulation Appréhender les étapes de la vente ou comment conduire un entretien de vente efficace en BtoB La rencontre du client, les premiers pas, les premières minutes Favoriser la découverte du client à travers les techniques de questionnement Maîtriser l’argumentation commerciale ou comment choisir ses arguments Assurer un traitement des objections efficace Connaître les différents types d’objections Intégrer les techniques de réfutation des objections Repérer les actes d’achat et les freins à l’achat Réaliser une conclusion ou un closing commercial avec méthode Prendre congé en assurant un contact positif, engager un suivi avec son interlocuteur Tirer les enseignements nécessaires des situations conflictuelles

Training vidéo sur les techniques de vente Mise en situation virtuelle à partir de jeux de rôles proposés par formateur et/ou à partir du quotidien des participants Les entretiens vidéo sont enregistrés, analysés puis commentés par les participants et le formateur

– Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3 jours)

Les fondamentaux de la communication Savoir définir et comprendre ses objectifs Savoir identifier et connaître ses cibles Savoir définir les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre ses cibles et répondre aux objectifs Savoir identifier un format de documentations à générer Les outils en Print Le outils en Digital Concevoir sa newsletter et son e-mailing Les avantages de la newsletter Analyser différents modèles éditoriaux Définir ses propres objectifs éditoriaux et marketing Adapter sa structure à la charte graphique et ergonomique de l’entreprise Les techniques de présentation : titre, rubriquage, écriture, visuels… Concevoir l’interactivité avec les lecteurs Définir les étapes et les méthodes de production Les outils et les techniques d’édition Les différents formats numériques : texte simple, html et pdf Les critères de choix techniques Appliquer les principes de mise en pages et d’habillage graphique : intégration d’éléments visuels. Diffuser et faire croître sa newsletter Définir sa fréquence et sa stratégie de diffusion Suivre et analyser les indicateurs de performances de sa newsletter

– Module 15 : Rendre son entreprise plus éco responsable au quotidien (4 jours)

Sensibilisation au Développement Durable Présentation des enjeux Prendre connaissance de l’évolution de la croissance démographique Visualiser les limites des capacités de la planète (effet de serre, biodiversité, climat, etc…) Les grands principes du développement durable Interactions et cohérence entre les exigences environnementales, économiques et sociales Les acteurs incontournables Appréhender la notion d’éco responsabilité L’éco responsabilité au quotidien Rappel des bonnes pratiques de l’éco citoyen (tri sélectif, consommation d’énergie, utilisation des transports, etc…) L’éco-responsabilité en entreprise Illustration des concepts d’éco-conception et de cycle de vie Développement durable et environnement : les grands principes à connaître Apprentissage des principales notions Présentation des différents impacts environnementaux eau, air, sol Mesurer les conséquences de la surconsommation Se représenter la réglementation environnementale Les grands principes : Code de l’environnement, ICPE, ? Focus sur l’arrêté préfectoral d’autorisation d’exploitation d’un site S’informer sur la gestion des déchets Chiffres clés et politique déchets en France suite au grenelle de l’environnement Connaître les différents types de déchets Comment participer au changement

Initier sa propre démarche éco responsable Savoir communiquer sur celle-ci pour valoriser son entreprise

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Modalités d’évaluation pour l’ensemble des actions :

L’évaluation des acquis/des apprentissages porte sur les connaissances assimilées par le stagiaire tout au long de la formation, toujours en lien avec les objectifs et les attendus du parcours. Le formateur s’assure de l’assimilation des connaissances au travers de tests, exercices, études de cas, et mises en situation.

Individualiser l’évaluation, mettre en mots l’expérience L’individualisation des parcours de formation s’accompagne évidemment d’une individualisation des modes d’évaluation. Comme il s’agit en effet de reconnaître une partie de l’expérience pertinente de chacun, de nouveaux outils d’évaluation personnalisés sont utilisés. L’acquisition des savoirs n’est plus pensée en terme d’objet mais en terme de posture du futur formé, par sa capacité à raconter sa pratique en soulignant les savoir-faire qu’il mobilise. C’est en quelque sorte une forme de transfiguration de la notion de savoir en formation, par ailleurs étroitement lié à une nouvelle forme de compétence, aujourd’hui essentielle dans les parcours de formation, celle de savoir mettre en mots son expérience selon une perspective réflexive. La mise en mots de l’expérience occupe donc une place croissante dans les modalités d’évaluation.

Idée-Force : TEAM Formation étant centre agréé “Le Robert”, nous proposons d’offrir, à chacun des stagiaires reçus en formation, la possibilité de passer un petit test de français, en amont de l’action pour laquelle il s’est positionné. Il lui sera ensuite remis un certificat actant de son niveau dans le cadre des écrits professionnels.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Nous avons mis en œuvre un système d’évaluation de nos formations par le biais d’un questionnaire de satisfaction à chaud, dispensé en toute fin de séquence, puis à froid, à trois mois.

Notre méthodologie pédagogique impacte généralement de manière positive le satisfecit des stagiaires, les retours sur nos questionnaires l’attestent, mais dans le cas d’une insatisfaction, nous nous engageons à :

– mesurer et analyser les résultats des actions de formations engagées – analyser les écarts entre les objectifs et le bilan final, – mesurer et analyser les résultats des appréciations des stagiaires, ainsi que les réclamations formulées, – être force de proposition de plans d’action pour y remédier, – mettre en œuvre des actions préventives et correctives, – actualiser nos compétences pédagogiques et techniques.

Conditions d’annulation

Par principe, nous n’annulons pas les sessions programmées sur notre calendrier, si le nombre de stagiaires minimum est respecté, à un ou deux près.

Annulation de session à l’initiative de l’AGEFICE – 15 jours avant le démarrage de la session sans frais – de 15 jours à 3 jours avant le démarrage de la session : 30% – moins de 3 jours avant le démarrage de la session : 100%

Délais d’annulation :

IDEM CONDITIONS

Offres transmises : Organisme de formation TEAM Formation - 83140 six-fours-les-plages| NDA: 93830435383

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 240 5 15
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 240 5 15
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 240 5 15
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 240 5 15
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 240 5 15
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurDAZIANO Pauline
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - TEAM Formation
RetenuNon
Slug
Raison SocialeTEAM Formation
Siret (14 chiffres)53522632800016
Année de création2012
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....262, chemin de bassaquet
Code Postal83140
Villesix-fours-les-plages
N° de déclaration d'activité (11 caractères)93830435383
Lieu de déclaration d'activitéDIRECCTE PACA
Domaines de formationCOMMUNICATION ; DROIT/GESTION/REGLEMENTATION/COMPTABILITE ; MANAGEMENT ; COMMERCIAL/RELATION CLIENTS ; INFORMATIQUE/BUREAUTIQUE/DIGITAL ; LANGUES ; RSE ; RESSOURCES HUMAINES ; HYGIENE/SECURITE ; TRANSPORTS ; FORMATIONS OBLIGATOIRES
Formateur(s) et niveaux d'expérience• Bureautique (10 ans d’expérience)
Consultant/formateur, Master 2 Responsable de Formation
Compétences identifiées en Ingénierie pédagogique, Evaluation, Animation de Groupe, Organisation Administrative, Gestion de la Qualité
Expertises logiciels : Ciel, Ganttproject, Excel 2010 niveaux 1et 2, Access, Powerpoint, Word (préparation à la Certification TOSA (Word/Excel)
Enseignant et Jury en BTS Assistant de Gestion et Assistant Manager, en Titres Professionnels Modulaires Assistante de Direction, Secrétaire et Secrétaire Comptable

• Commercial et Relation Clients (15 ans d’expérience)
Consultant/formateur Expert, diplômé de Sciences Politiques
Compétences identifiées en Management, Techniques de vente, Réponses aux appels d’offre, Acquisition de prospects, Techniques d’accueil, Techniques de négociation

• Comptabilité (10 ans d’expérience)
Consultant/formateur Expert, diplômé d’un Master en Sciences du Management, spécialisé en expertise comptable
Compétences identifiées en Formation « Gestion/Finance »

• Langues (15 ans d’expérience)
Consultant/formateur Expert, bilingue, diplômé de Master 2 « Langues Etrangères Appliquées »
Compétences identifiées en formations linguistiques près des entreprises, avec spécialisations « techniques »

• Management/RH/Développement Personnel/RSE (15 ans d’expérience)
Consultant/formateur expert, psychologue du travail, consultant en RH
Compétences identifiées en Management, RH, Recrutement, Prévention des Risques
Exemples de formations dispensés : Améliorer sa Communication Orale ; La Communication Interpersonnelle, et la relation à autrui ; Le Management d’une Equipe, Réussir sa Prise de Parole en Public, La Conduite de Réunion, L’Organisation du Travail, et la Compétence Collective, La Conduite du Changement, La Gestion de l’Erreur Humaine, Gérer son Stress, Anticiper et Gérer les Conflits, Prévention des Risques Psychosociaux, L’Ergonomie des Postes de Travail, Conduire une Démarche de Qualité des Vie au Travail

• Risques Professionnels/RSE (15 ans d’expérience)
Consultant/formateur expert
Compétences identifiées en Prévention des Risques Liés à l’Activité Physique, Acteur de Prévention et de Secours des Aides des Soin à Domicile, Sauveteur Secouriste du Travail, Gestes et Postures
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-DUPRE-janvier-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Craissac-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/parcours-professionnel-intervenant-Yacine-Aouane.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/parcours-professionnel-intervenant-Olivier-Barbet.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Ludivine-Dura.pdf
Ajouter d'autres précisionsLes parcours professionnels en pièces jointes ne sont en aucun cas exhaustifs ; ils constituent un socle de compétences à disposition des formations dispensées en lien avec notre réponse ; nous disposons d'un panel de consultants/formateurs plus large.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement181527.6(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés15000(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationSAADIA
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationSarah
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirecteur Général
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"qualite@team-formation.net
Numéro de téléphone fixe0494900425
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :barbet
Prénom de la personne ressource :olivier
Fonctions de la personne ressource :coordinateur pédagogiquez
Adresse e-mail de la personne ressource :qualite@team-formation.net
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0494900425
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0603676776
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 240 5 15
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 240 5 15
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 240 5 15
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 240 5 15
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 240 5 15
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actions- Module 2 : Les Fondamentaux de la Comptabilité Générale et de l’Analyse Financière (2 jours)
ce module s'adresse à toute personne souhaitant s'initier à la comptabilité

- Module 6 : Les Fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation (2 jours)
ce module s'adresse à toute personne souhaitant enrichir et structurer ses connaissances dans le domaine de la communication, créer, adapter, perfectionner ou développer leurs compétences.
Pour suivre ce module, il est conseillé d'avoir une connaissance de base de la rédaction web et de son utilisation et maîtriser l’utilisation de l'outil informatique.

- Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4 jours)
Ce module s'adresse à toute personne souhaitant acquérir une culture commerciale, ou devant être en capacité de vendre produits et services.
Aucun prérequis n'est exigé.

- Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3 jours)
Ce module s'adresse à toute personne souhaitant acquérir une culture de communiquant, ou mettre en oeuvre sa propre communication, et la décliner sur le Web.
Aucun prérequis n'est foncièrement exigé mais à minima, une connaissance du fonctionnement de l'entreprise serait apprécié.

- Module 15 : Rendre son entreprise plus éco responsable au quotidien (4 jours)
Toute personne souhaitant s'initier ou se sensibiliser à une démarche de développement durable
Objectifs de l'action / des actions- Module 2 : Les Fondamentaux de la Comptabilité Générale et de l’Analyse Financière (2 jours)
Connaître les principes fondamentaux de la comptabilité générale
Identifier les outils nécessaires à la maîtrise des coûts et l'intégration des flux comptables
Appréhender le rôle et le fonctionnement des états comptables de façon à tenir une comptabilité saine
Avoir une approche de la gestion comptable au quotidien et des tâches basiques en comptabilité
Savoir piloter son activité grâce à la mise en place et l'utilisation d'un tableau de bord comptable pertinent

- Module 6 : Les Fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation (2 jours)
Comprendre le fonctionnement du référencement web
Maîtriser la rédaction de contenu
Optimiser le retour sur investissement de la communication web et ses réseaux sociaux sur la visibilité de son entreprise
Comprendre l’importance d’une stratégie, en connaître les éléments ainsi que les étapes
Savoir reconnaître les bons réseaux à privilégier selon ses besoins et sa clientèle cible
Se sensibiliser à la nétiquette et aux politiques d’utilisation des réseaux sociaux ainsi qu’à l’E-réputation
Connaître les réseaux sociaux et leur fonctionnement
Créer et animer des comptes sur les différents réseaux sociaux
Mesurer et suivre la performance de ses actions
Apprendre à mettre en place une veille
Surveiller et corriger une E-réputation

- Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4 jours)
Acquérir ou revoir la notion de culture commerciale
Appréhender les différentes étapes de la vente « BtoB », de la préparation à la conclusion d'un entretien commercial
Maîtriser l'ensemble des techniques et des outils commerciaux pour conduire efficacement un entretien de vente

- Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3 jours)
Connaître les fondamentaux de la communication
Concevoir son propre plan de communication, en choisissant les outils adaptés
Concevoir ses premiers outils de communication digitale

- Module 15 : Rendre son entreprise plus éco responsable au quotidien (4 jours)
Acquérir les connaissances générales relatives au concept du développement durable
En connaître les enjeux
Analyser ses pratiques dans sa vie professionnelle, voire personnelle
Envisager une démarche éco responsable
Mettre en oeuvre une stratégie éco responsable
Méthodes pédagogiquesMéthodes pédagogiques pour l'ensemble des actions

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire, et motivation.
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts ainsi qu’une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques sont adaptés à votre contexte.
Les réflexions de groupe sont encadrées par le formateur.
Les supports des cours (papiers ou digitaux) sont remis à chacun des participants
Modalités d'organisation de l'action / des actions- Module 2 : Les Fondamentaux de la Comptabilité Générale et de l’Analyse Financière (2 jours)

Les concepts de la comptabilité générale d'une entreprise
Notions de compte, de partie double, de débit / crédit
La structure du plan comptable général : Les principaux types de comptes et la nature des comptes et leur utilisation
La notion d'exercice comptable et le principe des méthodes comptables
L'indépendance des exercices et la notion de continuité
La notion de coûts historiques
Le principe de sincérité en comptabilité

Comprendre le fonctionnement des états comptables
Le compte de résultat (CR) : La présentation des produits et des charges
Le bilan comptable ou la synthèse de l'entreprise : L'actif de l'entreprise et le passif de l'entreprise
L'annexe permettant d'apporter des informations sur le CR et le bilan

L'organisation comptable et la tenue de la comptabilité
Appréhender les pièces et documents comptables à traiter au quotidien
Savoir réaliser une saisie comptable des opérations courantes et l'enregistrement des pièces
Identifier les outils de la chaîne comptable
Les journaux pour retracer la chronologie des échanges
Le grand livre permettant d'identifier les différents comptes
La balance pour identifier les soldes débiteurs et créditeurs
Connaître le fonctionnement de la clôture comptable ou l'arrêté des comptes
Appréhender l'établissement de la liasse fiscale

Notions comptables d'achat et de vente
Comprendre le fonctionnement de la TVA et sa comptabilisation
Première approche de la comptabilité Tiers

Les aspects principaux de la création et de l'utilisation du tableau de bord comptable
Suivre et contrôler le budget
Faire le point sur les divers documents de synthèse, leur utilité : bilan, compte de résultat, annexe
Cerner les clés de lecture et d'interprétation

Assurer le suivi budgétaire
Savoir analyser et expliquer les écarts budgétaires constatés
Assimiler les principes de base de la comptabilité analytique et du contrôle de gestion pour un suivi efficace

Les outils de reporting d'activité, de budget et de coût
Évaluer et définir les besoins de l'entreprise en matière de reporting
Identifier les sources d'information utiles
Connaître les éléments du reporting financier
Mesure du niveau d'activité, de la rentabilité de l'activité et structure bilantielle
Comment identifier les indicateurs adaptés à son activité et à sa stratégie
Quelle démarche mettre en oeuvre
Quel équilibre mettre en place entre indicateurs financiers et non financiers
Comment concilier des besoins qui peuvent être différents
Modification des précisions, validation ou changement de stratégie... quelle flexibilité

Analyser les tableaux de bord de pilotage du service
Identifier les indicateurs pertinents
Analyser les objectifs poursuivis pour chacun d’entre eux
Distinguer et comprendre les indicateurs qui seront utiles

Exploiter le tableau de bord comptable
Interpréter les résultats du tableau de bord en fonction des objectifs des équipes
Construire des commentaires synthétiques et pertinents

Mettre en place les outils pratiques pour maîtriser les données chiffrées
Traitement des données
Savoir organiser et saisir efficacement des données
Faire le point sur les principaux calculs statistiques et de gestion
Utiliser Excel pour faire évoluer son tableau de bord et obtenir de nouvelles informations
Choisir la bonne représentation graphique pour traduire les chiffres
Identifier les représentations possibles
Choisir la représentation adaptée à la situation étudiée

- Module 6 : Les Fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation (2 jours)

Observation des outils physiques de communication
Définition des besoins en terme de stratégie web et réseaux sociaux
Rappel des bases de la rédaction web

Facebook / Linkedin / Instagram / Twitter
Modules distanciels
Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
Quel contenu de marque pour se différencier ?
Comment bien gérer l'e-réputation de sa marque ?
Comprendre les enjeux et tendances des réseaux sociaux
Le panorama des médias sociaux
L’usage des médias sociaux par les marques en France
L’évolution du Web et les principales caractéristiques du Web 2.0
Les nouvelles tendances digitales
Identifier et choisir les médias sociaux pertinents
Les plateformes d’hébergement
Les sites de partage de ressources
Les communautés thématiques
Les plateformes communautaires
Les réseaux sociaux professionnels
Les réseaux sociaux d’entreprise
Les autres réseaux
Piloter son identité numérique et l’e-réputation
Les outils de veille et de publication
Dialoguer avec les internautes
Augmenter sa visibilité en ligne : le référencement naturel et payant
Publier des contenus à valeur ajoutée
Créer des espaces d’échanges
Investir les médias sociaux
Développer son influence
Les nouvelles techniques de communication en ligne
La publicité sur les plateformes communautaires
Les réseaux sociaux via mobile

- Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4 jours)

Le concept de la vente commerciale au sens large
Qu'est-ce que la vente ? Produits, idées, solutions, services : faire le point sur les attentes des clients ou prospects
Comprendre le principe de la relation commerciale et de la vente

Assurer la préparation d'un entretien commercial ou d'une visite client avec professionnalisme
Collecter les informations sur l'entreprise et son représentant
Définir un objectif ambitieux et réaliste en fonction de l'historique ou du potentiel de vente
Préparer son mental et son apparence, anticiper les questions et les attentes

Maîtriser les outils fondamentaux du commercial
Savoir créer un climat de confiance en travaillant sa communication orale et non verbale
Savoir développer son sens de l'observation et la synchronisation
Maîtriser le trio écoute professionnelle, questionnement et reformulation
Appréhender les étapes de la vente ou comment conduire un entretien de vente efficace en BtoB
La rencontre du client, les premiers pas, les premières minutes
Favoriser la découverte du client à travers les techniques de questionnement
Maîtriser l'argumentation commerciale ou comment choisir ses arguments
Assurer un traitement des objections efficace
Connaître les différents types d'objections
Intégrer les techniques de réfutation des objections
Repérer les actes d'achat et les freins à l'achat
Réaliser une conclusion ou un closing commercial avec méthode
Prendre congé en assurant un contact positif, engager un suivi avec son interlocuteur
Tirer les enseignements nécessaires des situations conflictuelles

Training vidéo sur les techniques de vente
Mise en situation virtuelle à partir de jeux de rôles proposés par formateur et/ou à partir du quotidien des participants
Les entretiens vidéo sont enregistrés, analysés puis commentés par les participants et le formateur


- Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3 jours)

Les fondamentaux de la communication
Savoir définir et comprendre ses objectifs
Savoir identifier et connaître ses cibles
Savoir définir les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre ses cibles et répondre aux objectifs
Savoir identifier un format de documentations à générer
Les outils en Print
Le outils en Digital
Concevoir sa newsletter et son e-mailing
Les avantages de la newsletter
Analyser différents modèles éditoriaux
Définir ses propres objectifs éditoriaux et marketing
Adapter sa structure à la charte graphique et ergonomique de l'entreprise
Les techniques de présentation : titre, rubriquage, écriture, visuels…
Concevoir l'interactivité avec les lecteurs
Définir les étapes et les méthodes de production
Les outils et les techniques d'édition
Les différents formats numériques : texte simple, html et pdf
Les critères de choix techniques
Appliquer les principes de mise en pages et d'habillage graphique : intégration d'éléments visuels.
Diffuser et faire croître sa newsletter
Définir sa fréquence et sa stratégie de diffusion
Suivre et analyser les indicateurs de performances de sa newsletter


- Module 15 : Rendre son entreprise plus éco responsable au quotidien (4 jours)

Sensibilisation au Développement Durable
Présentation des enjeux
Prendre connaissance de l'évolution de la croissance démographique
Visualiser les limites des capacités de la planète (effet de serre, biodiversité, climat, etc...)
Les grands principes du développement durable
Interactions et cohérence entre les exigences environnementales, économiques et sociales
Les acteurs incontournables
Appréhender la notion d'éco responsabilité
L'éco responsabilité au quotidien
Rappel des bonnes pratiques de l'éco citoyen (tri sélectif, consommation d'énergie, utilisation des transports, etc...)
L'éco-responsabilité en entreprise
Illustration des concepts d'éco-conception et de cycle de vie
Développement durable et environnement : les grands principes à connaître
Apprentissage des principales notions
Présentation des différents impacts environnementaux eau, air, sol
Mesurer les conséquences de la surconsommation
Se représenter la réglementation environnementale
Les grands principes : Code de l'environnement, ICPE, ?
Focus sur l'arrêté préfectoral d'autorisation d'exploitation d'un site
S'informer sur la gestion des déchets
Chiffres clés et politique déchets en France suite au grenelle de l'environnement
Connaître les différents types de déchets
Comment participer au changement

Initier sa propre démarche éco responsable
Savoir communiquer sur celle-ci pour valoriser son entreprise
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationModalités d'évaluation pour l'ensemble des actions :

L’évaluation des acquis/des apprentissages porte sur les connaissances assimilées par le stagiaire tout au long de la formation, toujours en lien avec les objectifs et les attendus du parcours.
Le formateur s'assure de l'assimilation des connaissances au travers de tests, exercices, études de cas, et mises en situation.

Individualiser l’évaluation, mettre en mots l’expérience
L’individualisation des parcours de formation s’accompagne évidemment d’une individualisation des modes d’évaluation.
Comme il s’agit en effet de reconnaître une partie de l’expérience pertinente de chacun, de nouveaux outils d’évaluation personnalisés sont utilisés.
L’acquisition des savoirs n'est plus pensée en terme d'objet mais en terme de posture du futur formé, par sa capacité à raconter sa pratique en soulignant les savoir-faire qu’il mobilise.
C’est en quelque sorte une forme de transfiguration de la notion de savoir en formation, par ailleurs étroitement lié à une nouvelle forme de compétence, aujourd’hui essentielle dans les parcours de formation, celle de savoir mettre en mots son expérience selon une perspective réflexive.
La mise en mots de l’expérience occupe donc une place croissante dans les modalités d'évaluation.

Idée-Force :
TEAM Formation étant centre agréé "Le Robert", nous proposons d'offrir, à chacun des stagiaires reçus en formation, la possibilité de passer un petit test de français, en amont de l'action pour laquelle il s'est positionné.
Il lui sera ensuite remis un certificat actant de son niveau dans le cadre des écrits professionnels.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesNous avons mis en œuvre un système d’évaluation de nos formations par le biais d’un questionnaire de satisfaction à chaud, dispensé en toute fin de séquence, puis à froid, à trois mois.


Notre méthodologie pédagogique impacte généralement de manière positive le satisfecit des stagiaires, les retours sur nos questionnaires l'attestent, mais dans le cas d’une insatisfaction, nous nous engageons à :

- mesurer et analyser les résultats des actions de formations engagées
- analyser les écarts entre les objectifs et le bilan final,
- mesurer et analyser les résultats des appréciations des stagiaires, ainsi que les réclamations formulées,
- être force de proposition de plans d’action pour y remédier,
- mettre en œuvre des actions préventives et correctives,
- actualiser nos compétences pédagogiques et techniques.
Conditions d'annulationPar principe, nous n'annulons pas les sessions programmées sur notre calendrier, si le nombre de stagiaires minimum est respecté, à un ou deux près.

Annulation de session à l’initiative de l'AGEFICE
- 15 jours avant le démarrage de la session sans frais
- de 15 jours à 3 jours avant le démarrage de la session : 30%
- moins de 3 jours avant le démarrage de la session : 100%
Délais d'annulationIDEM CONDITIONS
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesBarbet Olivier - coordinateur pédagogique
TEAM Formation - 262, chemin de Bassaquet 83 140 Six-Fours-les-Plages
04 94 90 04 25 - 06 03 67 67 76
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationFac (Facilitateur en Acquisition de Compétences)
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeICert - Parc d'Affaires - Espace Performance - Bâtiment K - 35 760 Saint-Grégoire
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/TEAM-FORMATION-Certificat-FAC-Rev-02-COFRAC.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/pièces-administratives-TEAM.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/team-formation-dernier-bilan-pédagogique.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/note-dopportunité-malette-du-dirigeant-AGEFICE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Questionnaire-de-Satisfaction-à-Chaud-TEAM.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Questionnaire-dEvaluation-de-la-Formation-à-froid-Apprenant-TEAMdocx.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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