Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:TECGECOOP BGE Pyrénées-Atlantiques - 64140 BILLERE| NDA: 72640087564

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation TECGECOOP BGE Pyrénées-Atlantiques - 64140 BILLERE| NDA: 72640087564

Raison Sociale TECGECOOP BGE Pyrénées-Atlantiques
Siret (14 chiffres) 34477338700107
Statut Juridique & Année de création SCOP ARL (1982)
Coordonnées Postales 131 avenue Jean Mermoz 64140 BILLERE
Coordonnées du Responsable Laurent ASTRUC (Gérant)

Tel : 0559622492
N° de Déclaration d’Activité 72640087564 (Aquitaine)

Informations complémentaires TECGECOOP BGE Pyrénées-Atlantiques - 64140 BILLERE| NDA: 72640087564

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)44816
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)0
Domaines de formation

Depuis toujours, notre structure accompagne et forme des futurs entrepreneurs ou des entrepreneurs existants dans les domaines de la création d’entreprise, l’entrepreneuriat, la gestion, le commercial, le marketing, les aspects juridiques fiscaux et sociaux. Ces formations peuvent être réalisées sur des modules spécifiques, sur l’étude de projet global, sur du court terme (7h) ou du moyen terme (308h).

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Notre équipe de 3 formateurs salariés (ETP CDI), qui en plus de leur activité de conseiller à la création d’entreprise (conseil en amont et aval), propose des formations individuelles ou collectives sur les différentes thématiques liées à la création et à la gestion d’une TPE.

Précisions apportées par l’Organisme

BGE Pyrénées-Atlantiques TECGECOOP dispose de locaux à la fois en Béarn et Pays Basque, mais tient également des permanences sur Nay, Oloron, Orthez et Arzacq.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme TECGECOOP BGE Pyrénées-Atlantiques - 64140 BILLERE| NDA: 72640087564

Méthodes pédagogiques

Comme mentionné précédemment, le chef d’entreprise se retrouve très souvent isolé dans son travail. C’est pourquoi nous proposerons des formations collectives, en petits groupes, pour favoriser l’échange, le réseau et apporter une dynamique à la formation. Le dirigeant pourra toutefois contacter le formateur entre les jours de formation sur des demandes spécifiques liées à son entreprise. Les jours de formation seront décomposés entre des temps d’acquisition, d’application et d’appropriation à son propre cas. Tous les supports des formations seront remis aux dirigeants.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Un premier entretien est fixé au chef d’entreprise (ou au conjoint collaborateur) afin d’étudier sa motivation, ses besoins et attentes. Le dossier de prise en charge est alors réalisé et adressé au point d’accueil local Agefice avec l’ensemble des pièces demandées. Une fois l’accord e l’Agefice, les jours de présence sont définies en tenant compte des disponibilités du bénéficiaire (entre 1 jour et 4 jours selon le module choisi). Une feuille de présence est cosignée pour chaque journée ou demi journée de formation Au terme de la formation, un entretien individuel avec le bénéficiaire permettra de visualiser l’acquisition et l’évolution de ses compétences, et servira de base pour lui remettre son attestation de fin de formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’évaluation de fin de formation est bipartite. Celle réalisée par le formateur/évaluateur qui sera consacrée à l’évaluation des compétences acquises ou restantes à acquérir par le bénéficiaire, et celle réalisée par le bénéficiaire pour apprécier la formation elle-même, son contenu pédagogique, son animation, la logistique…Ce questionnaire nous permettra de rebondir sur les aspects à améliorer afin de les corriger.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Dans les 3 mois suivant la formation, le référent évaluateur prendra contact avec le bénéficiaire afin d’apprécier la mise en place d’actions liées au module enseigné, sa compréhension, son appropriation à son activité.

Conditions d’annulation

Si le minimum requis de stagiaire n’est pas atteint au plus tard 3 jours avant le début de la formation, notre structure contactera le bénéficiaire par téléphone puis par courriel. Le bénéficiaire peut, à son initiative, nous faire part de l’annulation de la formation par téléphone puis courriel dans un délai de 7 jours avant le début du module, et étudier la possibilité de fixer d’autres dates ultérieures. Dans les deux cas, nous en avertirons dans les délais les plus brefs l’Agefice.

Délais d’annulation :

A notre initiative, dans un délai de 3 jours ouvrés avant le début de la formation. A l’initiative du bénéficiaire, dans un délai de 7 jours calendaires.

Justificatifs Produits : Organisme de formation TECGECOOP BGE Pyrénées-Atlantiques - 64140 BILLERE| NDA: 72640087564

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-OF-SCOP-TECGECOOP.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/TECGECOOP17.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exonération-TVA-OF.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-ANORGA-Nathalie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-ASTRUC-Laurent.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-KARATAY-Denise.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/2019-Attestation_fin_de_formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/evaluation-générale-de-la-formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Feuille-démargement-formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M2-MDD2019_Comptabilité.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M12-MDD2019_protection-sociale.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M13-MDD2019_Réinterroger-son-statut.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M16-MDD2019_autoentrepreneuriat.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M17-MDD2019_autoentrepreneuriat.pdf

Offres transmises : Organisme de formation TECGECOOP BGE Pyrénées-Atlantiques - 64140 BILLERE| NDA: 72640087564

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 2 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 2 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 2 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 8

ID utilisateurTECGECOOP BGE Pyrénées-Atlantiques
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - TECGECOOP BGE Pyrénées-Atlantiques
RetenuOui
Raison SocialeTECGECOOP BGE Pyrénées-Atlantiques
Siret (14 chiffres)34477338700107
Année de création1982
Statut JuridiqueSCOP ARL
Adresse : N° et Rue, Av....131 avenue Jean Mermoz
Code Postal64140
VilleBILLERE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)72640087564
Lieu de déclaration d'activitéAquitaine
Domaines de formationDepuis toujours, notre structure accompagne et forme des futurs entrepreneurs ou des entrepreneurs existants dans les domaines de la création d'entreprise, l'entrepreneuriat, la gestion, le commercial, le marketing, les aspects juridiques fiscaux et sociaux. Ces formations peuvent être réalisées sur des modules spécifiques, sur l'étude de projet global, sur du court terme (7h) ou du moyen terme (308h).
Formateur(s) et niveaux d'expérienceNotre équipe de 3 formateurs salariés (ETP CDI), qui en plus de leur activité de conseiller à la création d'entreprise (conseil en amont et aval), propose des formations individuelles ou collectives sur les différentes thématiques liées à la création et à la gestion d'une TPE.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-ANORGA-Nathalie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-ASTRUC-Laurent.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-KARATAY-Denise.pdf
Ajouter d'autres précisionsBGE Pyrénées-Atlantiques TECGECOOP dispose de locaux à la fois en Béarn et Pays Basque, mais tient également des permanences sur Nay, Oloron, Orthez et Arzacq.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)44816
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)0
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationASTRUC
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationLaurent
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"tecgecoop.pau@orange.fr
Numéro de téléphone fixe0559622492
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :ASTRUC
Prénom de la personne ressource :Laurent
Fonctions de la personne ressource :Gérant et formateur
Adresse e-mail de la personne ressource :l.astruc.tecgecoop@orange.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0559622492
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 2 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 2 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 2 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 8

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPour tous les modules sélectionnés: parler et comprendre le français.
Spécificités pour :
- le module 2: savoir utiliser une calculatrice.
- les modules 5 & 6 : connaître le fonctionnement d'internet et disposer d'un ordinateur portable.

Tous les futurs stagiaires seront ressortissants de l'AGEFICE (dirigeants et/ou conjoints collaborateurs) et auront eu en amont un entretien individuel de positionnement (besoins et attentes) et de motivation.
Objectifs de l'action / des actionsAujourd'hui, créer son entreprise peut-être chose aisée. La pérenniser est bien plus délicat, surtout lorsque l'on ne maîtrise pas tous les aspects liés à la gestion d'une entreprise. L'objectif est de transférer à ces nouveaux dirigeants d'entreprises, souvent isolés, le savoir et le savoir-être entrepreneurial qui leur permettront de développer et de pérenniser sa structure.
Méthodes pédagogiquesComme mentionné précédemment, le chef d'entreprise se retrouve très souvent isolé dans son travail. C'est pourquoi nous proposerons des formations collectives, en petits groupes, pour favoriser l'échange, le réseau et apporter une dynamique à la formation. Le dirigeant pourra toutefois contacter le formateur entre les jours de formation sur des demandes spécifiques liées à son entreprise. Les jours de formation seront décomposés entre des temps d'acquisition, d'application et d'appropriation à son propre cas.
Tous les supports des formations seront remis aux dirigeants.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsUn premier entretien est fixé au chef d'entreprise (ou au conjoint collaborateur) afin d'étudier sa motivation, ses besoins et attentes. Le dossier de prise en charge est alors réalisé et adressé au point d'accueil local Agefice avec l'ensemble des pièces demandées. Une fois l'accord e l'Agefice, les jours de présence sont définies en tenant compte des disponibilités du bénéficiaire (entre 1 jour et 4 jours selon le module choisi).
Une feuille de présence est cosignée pour chaque journée ou demi journée de formation
Au terme de la formation, un entretien individuel avec le bénéficiaire permettra de visualiser l'acquisition et l'évolution de ses compétences, et servira de base pour lui remettre son attestation de fin de formation.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationL'évaluation de fin de formation est bipartite. Celle réalisée par le formateur/évaluateur qui sera consacrée à l'évaluation des compétences acquises ou restantes à acquérir par le bénéficiaire, et celle réalisée par le bénéficiaire pour apprécier la formation elle-même, son contenu pédagogique, son animation, la logistique...Ce questionnaire nous permettra de rebondir sur les aspects à améliorer afin de les corriger.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesDans les 3 mois suivant la formation, le référent évaluateur prendra contact avec le bénéficiaire afin d'apprécier la mise en place d'actions liées au module enseigné, sa compréhension, son appropriation à son activité.
Conditions d'annulationSi le minimum requis de stagiaire n'est pas atteint au plus tard 3 jours avant le début de la formation, notre structure contactera le bénéficiaire par téléphone puis par courriel.
Le bénéficiaire peut, à son initiative, nous faire part de l'annulation de la formation par téléphone puis courriel dans un délai de 7 jours avant le début du module, et étudier la possibilité de fixer d'autres dates ultérieures.
Dans les deux cas, nous en avertirons dans les délais les plus brefs l'Agefice.
Délais d'annulationA notre initiative, dans un délai de 3 jours ouvrés avant le début de la formation.
A l'initiative du bénéficiaire, dans un délai de 7 jours calendaires.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesAstruc Laurent, gérant de la SCOP, au 05.59.62.2492 ou sur l.astruc.tecgecoop@orange.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exonération-TVA-OF.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-OF-SCOP-TECGECOOP.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/TECGECOOP17.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/2019-Attestation_fin_de_formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/evaluation-générale-de-la-formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Feuille-démargement-formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M2-MDD2019_Comptabilité.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M12-MDD2019_protection-sociale.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M13-MDD2019_Réinterroger-son-statut.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M16-MDD2019_autoentrepreneuriat.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M17-MDD2019_autoentrepreneuriat.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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