En résumé : Organisme de formation TOTEM DEVELOPPEMENT – 35510 Cesson Sévigné

Expérience MDD

Nbre de dossiers 2016: 15 (sur un total de 7 725 dossiers)

Raison Sociale TOTEM DEVELOPPEMENT
Statut Juridique & Année de création SARL (2015)
Coordonnées Postales 9 rue des Charmilles
bâtiment Etic Center
35510 Cesson Sévigné
N° de Déclaration d’Activité 53350974635 (Rennes)| Visualiser le justificatif NDA
CA en lien avec les prestations de formation 198 000(En €) dont 9800(En €) pour les formations dispensées auprès de travailleurs non-salariés.
Domaines de formation

Totem Développement est un centre de formation spécialisé dans les formations sur-mesure dans trois grands domaines:
– l’efficacité personnelle et la communication
– la technique et la sécurité
– l’organisation et l’informatique
En efficacité personnelle nous proposons à la fois des formations en management, en négociation-vente, en prise de parole et en gestion des relations humaines, nous serons très prochainement habilités à proposer la formation Voltaire avec la certification associée.
En technique et sécurité, nous accompagnons nos clients sur des modules d’habilitations électriques, SST, protection incendie…
En organisation et informatique, nous proposons des formations soit en comptabilité-gestion, en organisation du travail, en langues étrangères et des formations sur différents niveaux informatiques nous sommes d’ailleurs habilités à faire passer le TOSA.
L’ensemble des thèmes et des programmes proposés dans le cadre de la malette du dirigeant font donc entièrement partie de notre expertise.

Précisions apportées par l’Organisme

Certification et Data Dock
Totem Développement est actuellement en cours d’accompagnement afin d’être certifier ICERT.
Cette certification se réalise dans le contexte du Data Dock afin que le centre soit le plus en cohérence possible dans ces process et son organisation avec les critères demandés.
Notre organisme est dans une démarche permanente de processus qualité et sur chaque action réalisée cherche à optimiser ses pratiques.

Accompagnement du stagiaire
Nous avons la volonté de proposer un suivi qualitatif à l’issue de chacune de nos actions:
– chaque consultant formateur s’engage à permettre un suivi personnalisé de chaque stagiaire.
– chaque participant se voit remettre à la fois le support papier relié avec l’ensemble du contenu déroulé par le formateur mais également un clé USB afin de stocker ces documents en toute sécurité ( cf pièces jointes).
– notre site internet permet aux stagiaires de retrouver en ligne des informations mises à jour et complémentaires à la formation reçue
– Une évaluation à chaud est réalisée à la fin de chaque session auprès chaque participant sous la forme d’un questionnaire de satiscation . Cela nous permet de recueillir les points positifs et à améliorer, ceci toujours dans l’optique d’une démarche qualité constante.

Promotion et Communication
Nous nous engageons à promouvoir et à communiquer de manière dynamique sur le dispositif “La Malette du dirigeant”. Pour cela nous réalisons:
– une prospection téléphonique et physique auprès des chefs d’entreprise de la région Bretagne
– la mise en place d’une actualité sur notre site internet ( message déroulant sur la page d’accueil), le site internet a été entièrement repensé et retravaillé avec une agence afin de le rendre plus clair et plus attractif.
– une communication régulière sur chacun des thèmes concernés via les réseaux professionnels: Club Dynamic 35, Alentoor, ACEOS, Activ’ EST avec des informations réactualisées en permanence.
– le 04 Juin 2016 une soirée “Afterwork spécial Dirigeants” à été mise en place afin de communiquer et d’informer sur le dispostif de “la malette du dirigeant”. Plus de 70 dirigeants se sont déplacés et on participé à cette soirée. Ce type d’évènement sera bien reconduit sur 2017.

Modalités d’organisation
Nous avons décidé de nommer un référent unique et privilégié pour l’ensemble du suivi des actions ” la malette du dirigeant”.
Mme Pommeret aura en charge la coordination des évènements : montage des dossiers, transmission des pièces, communication auprès des partenaires. Elle sera épaulée dans sa fonction par Mme Corinne Habart la gérante de Totem Dévelopement, le service comptabilité de l’entreprise ainsi que par le service promotion et communication.

Justificatifs, Labellisation-Certification, Enregistrement Data-Dock TOTEM DEVELOPPEMENT – 35510 Cesson Sévigné

N° de Déclaration d’Activité 53350974635 (Rennes)| Visualiser le justificatif NDA
Bilan Pédagogique & Financier Visualiser le dernier Bilan Pédagogique & Financier
Acte d’engagement Mallette du Dirigeant 2017 Visualiser l’acte d’engagement complété par l’organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

L’organisme s’est enregistré sur Data-Dock Oui

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme TOTEM DEVELOPPEMENT – 35510 Cesson Sévigné

Nbre de stagiaires mini 3
Nbre de stagiaires maxi 8
Méthodes pédagogiques

Les méthodes pédagogiques sont de façon privilégiée: participatives, actives et soucieuses de l’adaptabilité des connaissances et techniques à la mission de chaque participant grâce à des mises en situation et des jeux de rôles.
Les formateurs consultants sont tous en capacité, grâce à leur expérience et leur profil, de s’adapter au différents contextes d’entreprises et de secteur d’activités des participants afin de répondre au mieux à leur demande et leur besoin. Mais également d’adapter leurs méthodes padagogiques au nombre de participant et à leurs profils.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les formations se dérouleront dans nos locaux basés à Cesson-Sévigné. Nous avons plusieurs salles entièrement équipées à notre disposition dont une salle informatique dotée de 8 postes équipés du pack office.
Nous mettons en place un service d’accueil et nous proposons des pauses café avec collation en milieu de demi-journée. Nous nous chargeons de réserver la restauration à proximité en fonction du choix des participants.
Un calendrier de ses sessions est mis en ligne afin d’informer les chefs d’entreprise des dates de formation de chaque thème et module.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une évaluation”à chaud” est réalisée, elle comprend: un questionnaire, un tour de table et un échange avec le formateur.
Le conseiller formation dédié au suivi client est présent à ce bilan de fin de formation afin de vérifier l’adéquation entre les objectifs et les résultats obtenus.
Chaque formateur s’engage à contruire avec chaque participant un plan d’actions individualisé et personnalisé.
Une évaluation ” à froid” peut également être mise en place afin d’évaluer la mise en pratique des connaissances transmises et définir avec le chef d’entreprise de nouveaux besoins éventuels.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque formateur inscrit dans le dispositif de ” la malette du dirigeant” est disponible et s’engage à répondre aux interrogations et demandes sur les thèmes abordés lors de son intervention.
La personne référente sur le dispositif accompagne le stagiaire tout au long de sa démarche de formation. Depuis le montage du dossier jusqu’à la fin de la formation.

Conditions d’annulation

Toute annulation d’inscription doit être signalée par téléphone et confirmée par écrit.
Une annulation intervenant plus de deux semaines avant le début de la formation ne donne lieu à aucune facturation.
Une annulation intervenant entre une et deux semaines avant le début du cours donne lieu à une facturation égale à 30% du montant.
Toute annulation intervenant dans un délai inférieur à 8 jours fera l’objet d’une facturation de 80% du montant de la formation et d’une facturation de 100% à moins de 48 heures.

Délais d’annulation :

Toute anulation d’inscription doit être signalée par téléphone et confirmée par écrit. Une annulation intervenant plus de deux semaines ne donne lieu à aucune facturation.

L'Organisme propose une offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),
Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),
Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350

L'Organisme propose une offre Numérique & E-Technologies: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),
Site Internet et E-Commerce (1 journée),
Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),
Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),
Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350

L'Organisme propose une offre Marketing & Communication: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),
La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),
Réussir ses supports de communication (2 jours),
Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350

L'Organisme propose une offre RH & Management: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),
Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),
Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 350
X
X