Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:TWS SCHULMANN - 67000 STRASBOURG| NDA: 42670560167

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation TWS SCHULMANN - 67000 STRASBOURG| NDA: 42670560167

Raison Sociale TWS SCHULMANN
Siret (14 chiffres) 45024643400028
Statut Juridique & Année de création EI (2015)
Coordonnées Postales 1 AVENUE D’ALSACE 67000 STRASBOURG
Coordonnées du Responsable MOSCHE M SCHULMANN (GERANT)

Tel : 0367290145/ 0613257999
N° de Déclaration d’Activité 42670560167 (STRASBOURG)

Informations complémentaires TWS SCHULMANN - 67000 STRASBOURG| NDA: 42670560167

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)134.000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)20.000
Domaines de formation

INFORMATIQUE BUREAUTIQUE GRAPHISME RH MANAGEMENT LANGUES PEDAGOGIE

Formateur(s) et niveaux d’expérience

M BENAMRON CHARLES (bureautique et comptabilité): plus de 10 ans M LEVY OURIEL (RH) : 5 ans M MARTIN JULIEN (bureautique et informatique et web) : 10 ans d’expérience M LUCAS BENSOUSSAN (vente) : 5 ans d’expérience

Précisions apportées par l’Organisme

Nous travaillons avec des formateurs diplômés et expérimentés. Concernant le Chiffre d’affaires, nous avons noté uniquement le chiffre d’affaires avec les encaissements en 2018. Autrement le chiffre d’affaires facturé en 2018 était de 200.000 euros. Nous n’avons pas encore validé notre Bilan Pédagogique 2018 donc je joins celui de 2017.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme TWS SCHULMANN - 67000 STRASBOURG| NDA: 42670560167

Méthodes pédagogiques

Voir les programmes de formation détaillant les moyens mis en œuvre pour réaliser techniquement l’action, suivre son exécution et apprécier ses résultats. Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation. Un ordinateur par stagiaire et un grand écran et un paper board pour le formateur.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les actions s’organiseront sur des journées complètes ou sur des demi journées et pourront être organisés à la demande de AGEFICE. Le calendrier des formations sur 2019 pourra être établi selon les besoins de AGEFICE.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Les modalités d’évaluation varient selon les formations et figurent sur nos programmes. Des exercices en cours et fin de formation et/ou jeux de rôle permettent d’évaluer les formations.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Attestation d’assiduité en fin de formation Des modules e-learning peuvent être offerts aux stagiaires selon le type de formations.

Conditions d’annulation

Si le bénéficiaire est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, le contrat de formation professionnelle est résilié. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat.

En cas de renoncement par le bénéficiaire avant le début du programme de formation

· Dans un délai supérieur à 1 mois avant le début de la formation : 50% du coût de la formation est dû.

· Dans un délai compris entre 1 mois et 2 semaines avant le début de la formation : 70 % du coût de la formation est dû.

· Dans un délai inférieur à 2 semaines avant le début de la formation : 100 % du coût de la formation est dû.

Le coût ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.

Délais d’annulation :

A compter de la date de signature du présent contrat, le bénéficiaire a un délai de 10 jours pour se rétracter. Le délai de rétractation est porté à 14 jours (article L.121-16 du Code de la consommation) pour les contrats conclus « à distance » et les contrats conclus « hors établissement ». Il en informe l’organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée du bénéficiaire.

Si le bénéficiaire est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, le contrat de formation professionnelle est résilié. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat.

En cas de renoncement par le bénéficiaire avant le début du programme de formation

· Dans un délai supérieur à 1 mois avant le début de la formation : 50% du coût de la formation est dû.

· Dans un délai compris entre 1 mois et 2 semaines avant le début de la formation : 70 % du coût de la formation est dû.

· Dans un délai inférieur à 2 semaines avant le début de la formation : 100 % du coût de la formation est dû.

Le coût ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.

Offres transmises : Organisme de formation TWS SCHULMANN - 67000 STRASBOURG| NDA: 42670560167

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 210 3 9
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 210 3 9
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 210 3 9
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 345 4 9
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 280 3 9
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 280 3 9
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 345 4 9
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 345 4 9
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 280 3 9
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 345 4 9
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurTekWS - pluricap
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - TWS SCHULMANN
RetenuNon
Slug
Raison SocialeTWS SCHULMANN
Siret (14 chiffres)45024643400028
Année de création2015
Statut JuridiqueEI
Adresse : N° et Rue, Av....1 AVENUE D'ALSACE
Code Postal67000
VilleSTRASBOURG
N° de déclaration d'activité (11 caractères)42670560167
Lieu de déclaration d'activitéSTRASBOURG
Domaines de formationINFORMATIQUE
BUREAUTIQUE
GRAPHISME
RH
MANAGEMENT
LANGUES
PEDAGOGIE
Formateur(s) et niveaux d'expérienceM BENAMRON CHARLES (bureautique et comptabilité): plus de 10 ans
M LEVY OURIEL (RH) : 5 ans
M MARTIN JULIEN (bureautique et informatique et web) : 10 ans d'expérience
M LUCAS BENSOUSSAN (vente) : 5 ans d'expérience
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU5Nzl8ZmlsZW5hbWU6Y3YtQ2hhcmxlcy1CZW5hbXJvbi0yODEwMTgtMS5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjgyNzV8ZmlsZW5hbWU6Q1YtSnVsaWVuLU1hcnRpbi1lbHNhc3NuZXQuZnJfLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjgyNzZ8ZmlsZW5hbWU6Q1YtT3VyaWVsLUxldnktQ29uc3VsdGFudC1Gb3JtYXRldXItT0xDLTIucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjgzMDV8ZmlsZW5hbWU6Y3YtYmVuc291c3Nhbi1sdWNhcy5wZGY=
Ajouter d'autres précisionsNous travaillons avec des formateurs diplômés et expérimentés.
Concernant le Chiffre d'affaires, nous avons noté uniquement le chiffre d'affaires avec les encaissements en 2018.
Autrement le chiffre d'affaires facturé en 2018 était de 200.000 euros.
Nous n'avons pas encore validé notre Bilan Pédagogique 2018 donc je joins celui de 2017.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)134.000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)20.000
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationM SCHULMANN
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMOSCHE
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGERANT
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"esther.pluricap@gmail.com
Numéro de téléphone fixe0367290145
Numéro de téléphone mobile0613257999
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :MME MARCIANO
Prénom de la personne ressource :Esther
Fonctions de la personne ressource :RESPONSABLE FORMATIONS
Adresse e-mail de la personne ressource :esther.pluricap@gmail.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0367290145
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0613257999
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 210 3 9
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 210 3 9
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 210 3 9
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 345 4 9
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 280 3 9
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 280 3 9
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 345 4 9
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 345 4 9
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 280 3 9
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 345 4 9
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPas de pré-requis spécifiques nécessaires pour assister à ces formations.
Objectifs de l'action / des actionsLes objectifs sont mentionnés sur les programmes et varient évidemment selon les modules.
Méthodes pédagogiquesVoir les programmes de formation détaillant les moyens mis en œuvre pour réaliser techniquement l'action, suivre son exécution et apprécier ses résultats. Une feuille d’émargement signée par le(s) stagiaire(s) et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation.
Un ordinateur par stagiaire et un grand écran et un paper board pour le formateur.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLes actions s'organiseront sur des journées complètes ou sur des demi journées et pourront être organisés à la demande de AGEFICE.
Le calendrier des formations sur 2019 pourra être établi selon les besoins de AGEFICE.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationLes modalités d'évaluation varient selon les formations et figurent sur nos programmes.
Des exercices en cours et fin de formation et/ou jeux de rôle permettent d'évaluer les formations.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesAttestation d'assiduité en fin de formation
Des modules e-learning peuvent être offerts aux stagiaires selon le type de formations.
Conditions d'annulationSi le bénéficiaire est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, le contrat de formation professionnelle est résilié. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat.

En cas de renoncement par le bénéficiaire avant le début du programme de formation

· Dans un délai supérieur à 1 mois avant le début de la formation : 50% du coût de la formation est dû.

· Dans un délai compris entre 1 mois et 2 semaines avant le début de la formation : 70 % du coût de la formation est dû.

· Dans un délai inférieur à 2 semaines avant le début de la formation : 100 % du coût de la formation est dû.

Le coût ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l'OPCA.
Délais d'annulationA compter de la date de signature du présent contrat, le bénéficiaire a un délai de 10 jours pour se rétracter. Le délai de rétractation est porté à 14 jours (article L.121-16 du Code de la consommation) pour les contrats conclus « à distance » et les contrats conclus « hors établissement ». Il en informe l’organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée du bénéficiaire.

Si le bénéficiaire est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, le contrat de formation professionnelle est résilié. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat.

En cas de renoncement par le bénéficiaire avant le début du programme de formation

· Dans un délai supérieur à 1 mois avant le début de la formation : 50% du coût de la formation est dû.

· Dans un délai compris entre 1 mois et 2 semaines avant le début de la formation : 70 % du coût de la formation est dû.

· Dans un délai inférieur à 2 semaines avant le début de la formation : 100 % du coût de la formation est dû.

Le coût ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l'OPCA.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMarciano Esther : 06 13 25 79 99
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjgzMDZ8ZmlsZW5hbWU6dHZhLWltcG90cy10d3MucGRm
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjgzMDd8ZmlsZW5hbWU6YmlsYW4tcGVkYWdvZ2lxdWUtMjAxOC1vay5wZGY=
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY0Njd8ZmlsZW5hbWU6Q2F0YWxvZ3VlLVBsdXJpY2FwLUUtTEVBUk5JTkctMjAxOS5wZGY=
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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