Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Unis-Vers PME - 59260 LEZENNES| NDA: 32590928159

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation Unis-Vers PME - 59260 LEZENNES| NDA: 32590928159

Raison Sociale Unis-Vers PME
Siret (14 chiffres) 82104446800014
Statut Juridique & Année de création SCIC SA (2016)
Coordonnées Postales 20 rue Louis Néel Synergie Park 59260 LEZENNES
Coordonnées du Responsable François LEDUQUE (Directeur Général)

Tel : 0624422435/ 0624422435
N° de Déclaration d’Activité 32590928159 (Lille)

Informations complémentaires Unis-Vers PME - 59260 LEZENNES| NDA: 32590928159

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 1 500
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)
Domaines de formation

Comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, marketing, techniques de vente, communication

Formateur(s) et niveaux d’expérience

François LEDUQUE, formation comptable (Bac + 4), 28 ans d’expérience en tant que comptable unique, responsable administratif et financier, contrôleur de gestion, accompagnement des dirigeants dans la gouvernance, la structuration de leur développement Pascal ROBERT, Directeur commercial, 35 ans d’expérience dans le domaine Coralie HAMAIDE, professionnelle de la communication, 18 ans d’epxérience

Précisions apportées par l’Organisme

Unis-Vers PME est une entreprise coopérative de consulting en management d’entreprise. Elle accompagne les dirigeants pour les aider à se développer, en apportant expertise et expérience en direction. Nous sommes entourés par plusieurs partenaires associés qui complètent notre prestation dans tous les domaines qui touchent la vie de l’entreprise. Tous les intervenants sont dirigeants ou anciens dirigeants d’entreprises. Dans l’exécution de notre prestation, nous aidons les dirigeants à mieux endosser toutes les casquettes indispensables à la direction de leur activité.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Unis-Vers PME - 59260 LEZENNES| NDA: 32590928159

Méthodes pédagogiques

Toutes nos formations sont réalisées en présentiel sous forme de présentations projetées, animées et ponctuées d’exercices pratiques. La qualité de nos formateurs et leur expérience dans leurs domaines leur permettent d’adapter les exemples et exercices en fonction des profils des personnes formées (par exemple, il n’est pas nécessaire de focaliser sur un exercice de stocks de marchandises pour un dirigeant est dans la pure prestation de services)

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nous disposons dans nos locaux d’une salle de réunion capable d’accueillir 40 personnes. Nous avons tous les outils nécessaires pour la réalisation de la formation et des exercices (ordinateur, logiciels, vidéoprojecteur …). Lors des exercices pratiques, le formateur confie son ordinateur à une personne en cours de formation. Nos journées de formation commencent en général à 9 h et se terminent à 17h30 avec une pause le midi d’une heure et quarts. Des pauses de 10 minutes sont prévues, l’une le matin, l’autre l’après midi. Autour de nos bureaux se situent plusieurs lieux de restauration de différents types et nous disposons également d’espaces pour réchauffer des plats et déjeuner. Nous acceptons les formations individuelles et pour cela, notre tarif est de 700 € la journée. En cas de formation collective, nos tarifs passent à 500 € par jour et par stagiaire. Nous proposons des formations soit par journées complètes (7 heures) soit par demi journées (3 heures 30). En effet, nous savons qu’il est parfois difficile de mobiliser les dirigeants car ils manquent de temps et ne gérent pas leur activité pendant le temps de leur formation. Nous nous adaptons donc en proposant ces deux options. Nous intervenons sur le territoire des Hauts de France.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Un QCM est réalisé avant la formation pour évaluer le niveau des candidats. Un autre est évalué en fin de formation et permet d’évaluer le niveau atteint par les candidats. Le formateur note quant à lui la progression des candidats sur un document qui lui a été remis avant le début de la formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Dans le cadre de nos formations, nous proposons de réaliser la dernière demi-journée en laissant un peu de temps aux stagiaires pour mettre en place les conseils et informations enseignés. Ainsi, cette dernière journée sera beaucoup plus efficace et pertinente car les stagiaires auront testé concrètement la mise en place et auront donc des questions très adaptées à eux, à leur situation et aux difficultés rencontrées.

Conditions d’annulation

Toute annulation devra être formulée par écrit par le client (mail ou courrier) au moins 10 jours avant le début de la formation en cas de force majeure ou de maladie (justifiés), la session de formation fera l’objet d’un report si une autre session est programmée A défaut, une indemnité de 80 % du montant de la prestation sera facturée au client

Délais d’annulation :

10 jours calendaires avant le début de la formation si le Prestataire organise dans les 6 mois à venir une session de formation sur le même sujet, une possibilité de report sera proposée dans la limite des places disponibles et le Prestataire établira un avoir du montant correspondant à l’indemnité payé par le Client.

Offres transmises : Organisme de formation Unis-Vers PME - 59260 LEZENNES| NDA: 32590928159

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 700 1 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 700 1 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 700 1 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 700 1 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 700 1 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 700 1 12

ID utilisateurUnis-Vers PME: LEDUQUE Francois
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - Unis-Vers PME
RetenuNon
Slug
Raison SocialeUnis-Vers PME
Siret (14 chiffres)82104446800014
Année de création2016
Statut JuridiqueSCIC SA
Adresse : N° et Rue, Av....20 rue Louis Néel
Complément d'adresseSynergie Park
Code Postal59260
VilleLEZENNES
N° de déclaration d'activité (11 caractères)32590928159
Lieu de déclaration d'activitéLille
Domaines de formationComptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, marketing, techniques de vente, communication
Formateur(s) et niveaux d'expérienceFrançois LEDUQUE, formation comptable (Bac + 4), 28 ans d'expérience en tant que comptable unique, responsable administratif et financier, contrôleur de gestion, accompagnement des dirigeants dans la gouvernance, la structuration de leur développement
Pascal ROBERT, Directeur commercial, 35 ans d'expérience dans le domaine
Coralie HAMAIDE, professionnelle de la communication, 18 ans d'epxérience
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Unis-Vers-PME_François_LEDUQUE-CV-détaillé.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Pascal-ROBERT-directeur-commercial-directeur-des-ventes.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Coralie-HAMAIDE.pdf
Ajouter d'autres précisionsUnis-Vers PME est une entreprise coopérative de consulting en management d'entreprise. Elle accompagne les dirigeants pour les aider à se développer, en apportant expertise et expérience en direction. Nous sommes entourés par plusieurs partenaires associés qui complètent notre prestation dans tous les domaines qui touchent la vie de l'entreprise. Tous les intervenants sont dirigeants ou anciens dirigeants d'entreprises.
Dans l'exécution de notre prestation, nous aidons les dirigeants à mieux endosser toutes les casquettes indispensables à la direction de leur activité.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €) 1 500
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationLEDUQUE
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationFrançois
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirecteur Général
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"fleduque@unis-vers-pme.fr
Numéro de téléphone fixe0624422435
Numéro de téléphone mobile0624422435
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :LEDUQUE
Prénom de la personne ressource :Francois
Fonctions de la personne ressource :Directeur général
Adresse e-mail de la personne ressource :fleduque@unis-vers-pme.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0624422435
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0624422435
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 700 1 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 700 1 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 700 1 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 700 1 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 700 1 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 700 1 12

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsLes niveaux prérequis vont du débutant complet au niveau "bonnes connaissances". Le niveau des candidats est évalué par un questionnaire individuel à remplir soit en ligne soit en format papier.
Objectifs de l'action / des actionsToutes les formations proposées ont pour objectif de donner aux dirigeants le maximum de clés pour réussir leur développement tout en le préparant, en le structurant et en le sécurisant. Le dirigeant de TPE/PME est trop souvent isolé, trop peu armé et il doit faire face seul à toutes les problématiques rencontrées dans tous les domaines de la vie de sa structure. L'objectif de nos formations est de les renforcer leurs zones d'inconfort et de leur donner une envergure supplémentaire.
Méthodes pédagogiquesToutes nos formations sont réalisées en présentiel sous forme de présentations projetées, animées et ponctuées d'exercices pratiques. La qualité de nos formateurs et leur expérience dans leurs domaines leur permettent d'adapter les exemples et exercices en fonction des profils des personnes formées (par exemple, il n'est pas nécessaire de focaliser sur un exercice de stocks de marchandises pour un dirigeant est dans la pure prestation de services)
Modalités d'organisation de l'action / des actionsNous disposons dans nos locaux d'une salle de réunion capable d'accueillir 40 personnes. Nous avons tous les outils nécessaires pour la réalisation de la formation et des exercices (ordinateur, logiciels, vidéoprojecteur ...). Lors des exercices pratiques, le formateur confie son ordinateur à une personne en cours de formation.
Nos journées de formation commencent en général à 9 h et se terminent à 17h30 avec une pause le midi d'une heure et quarts. Des pauses de 10 minutes sont prévues, l'une le matin, l'autre l'après midi.
Autour de nos bureaux se situent plusieurs lieux de restauration de différents types et nous disposons également d'espaces pour réchauffer des plats et déjeuner.
Nous acceptons les formations individuelles et pour cela, notre tarif est de 700 € la journée. En cas de formation collective, nos tarifs passent à 500 € par jour et par stagiaire. Nous proposons des formations soit par journées complètes (7 heures) soit par demi journées (3 heures 30). En effet, nous savons qu'il est parfois difficile de mobiliser les dirigeants car ils manquent de temps et ne gérent pas leur activité pendant le temps de leur formation. Nous nous adaptons donc en proposant ces deux options.
Nous intervenons sur le territoire des Hauts de France.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationUn QCM est réalisé avant la formation pour évaluer le niveau des candidats. Un autre est évalué en fin de formation et permet d'évaluer le niveau atteint par les candidats. Le formateur note quant à lui la progression des candidats sur un document qui lui a été remis avant le début de la formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesDans le cadre de nos formations, nous proposons de réaliser la dernière demi-journée en laissant un peu de temps aux stagiaires pour mettre en place les conseils et informations enseignés. Ainsi, cette dernière journée sera beaucoup plus efficace et pertinente car les stagiaires auront testé concrètement la mise en place et auront donc des questions très adaptées à eux, à leur situation et aux difficultés rencontrées.
Conditions d'annulationToute annulation devra être formulée par écrit par le client (mail ou courrier) au moins 10 jours avant le début de la formation
en cas de force majeure ou de maladie (justifiés), la session de formation fera l'objet d'un report si une autre session est programmée
A défaut, une indemnité de 80 % du montant de la prestation sera facturée au client
Délais d'annulation10 jours calendaires avant le début de la formation
si le Prestataire organise dans les 6 mois à venir une session de formation sur le même sujet, une possibilité de report sera proposée dans la limite des places disponibles et le Prestataire établira un avoir du montant correspondant à l'indemnité payé par le Client.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesFrançois LEDUQUE - fleduque@unis-vers-pme.fr - 06 24 42 24 35
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/20170223-recepisse-dec-activite-prestataire-formation.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-prédagogique-et-financier-2017.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Evaluation-fin-de-formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/QCM-Comprendre-les-documents-comptables-fin-formation-Google-Forms.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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