Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:VISAMODE - 93420 VILLEPINTE| NDA: 11930720793

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation VISAMODE - 93420 VILLEPINTE| NDA: 11930720793

Raison Sociale VISAMODE
Siret (14 chiffres) 44969213600046
Statut Juridique & Année de création S.A.R.L (2003)
Coordonnées Postales 39 rue de l’aviation 93420 VILLEPINTE
Coordonnées du Responsable Julie MOTTAL (Gerante)

Tel : 0954766130/ 0609726434
N° de Déclaration d’Activité 11930720793 (Aubervilliers)

Informations complémentaires VISAMODE - 93420 VILLEPINTE| NDA: 11930720793

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 81000 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 81000 €
Domaines de formation

Le centre VISAMODE propose un vaste choix de programmes. Exemples des domaines couverts pour les formations générales et transversales – Informatique Bureautique – Comptabilité Gestion – Droit du travail et fiscal – Management – Communication – Relation clients – Hygiene et securité – Sauveteur secouriste du travail / Incendie – etc…

Ainsi que des formations métiers

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Tous nos intervenants sont expérimentés dans le domaine de formation qu’ils dispensent. Ils sont missionnés en fonction de leur domaine de compétence, leur savoir faire et savoir être afin de répondre aux objectifs de la formation. Vous trouverez ci joint quelques CV de formateurs;

Précisions apportées par l’Organisme

Nous venons préciser que nous travaillons régulièrement avec des sous traitants ce qui nous permet d’intervenir sur le plan national.

Le 29 novembre 2018, dans le cadre d’un contrôle de qualité DATADOCK, le centre VISAMODE a reçu la note générale de 91 % (voir fiche entreprise jointe)

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme VISAMODE - 93420 VILLEPINTE| NDA: 11930720793

Méthodes pédagogiques

Nos méthodes pédagogiques varient en fonction du niveau des participants et de la formation dispensée, en règle générale : – des exposés techniques et théoriques illustrés d’exemples pratiques, mini-cas d’application, questions-réponses. – des analyses des textes legislatifs et reglementaires, des references bibliographiques, des complements d’analyse. – cas pratiques, exemples d’application, exercices de synthèse, de difficultés progressives en binôme ou en sous groupe – inventaire d’idées clés, des discutions débats, des partages d’expérience – jeux de rôle, jeux pédagogiques et mises en situation professionnelle

Modalités d’organisation de l’action / des actions

– Mise en place de la formation (sélection de l’intervenant, choix des outils et des supports pédagogiques , .. autres annexes de contrôle) – Informations et sensibilisation – Évaluation du candidat à la formation et inscription – Accompagnement aux démarches administratives (ex: demande de financement) – convocation ( + docs annexes comme règlement intérieur, ..) – Évaluation formative en cours de formation – Evaluation de fin de formation – Suivi et accompagnement – copies à l’Agefice en application du cahier des charges

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Évaluations en cours et en fin de formation mode Quizz, QCM… Avec la présence d’un représentant ou autre personne mandaté par l’Agefice, bilan oral lors de la dernière journée de formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Nous accompagnons les stagiaires systématiquement après chaque formation dans les phases de mise en pratique, afin de les aider à utiliser les opérations réalisées lors de la formation en résultat concret. Ces accompagnements se réalisent en ligne à travers des outils d’usage comme Team viewer, skype, téléphone, visio conférence….et ce tout au long des 6 mois suivant la formation.

Conditions d’annulation

Dans le cas où le délai d’annulation est dépassé, le contractant est informé :

– annulation communiquée à moins de 20 jours calendaire et au moins 8 jours avant la session de formation, 50 % de la formation sera facturée par VISAMODE à ce dernier

– annulation communiquée à moins de 8 jours calendaire avant la session de formation, 100 % du montant de la formation sera facturée par VISAMODE à ce dernier au titre de dédommagement, réparation et/ou dédit.

Délais d’annulation :

Le contractant est informé qu’il dispose d’un délai pour se rétracter : – ressortissant Agefice : 5 jours ouvrés – particulier (demandeur d’emploi, salarié…) : 15 jours ouvrés

Il doit informer VISAMODE par lettre recommandée avec accusé de réception, cachet de la poste faisant foi.

Justificatifs Produits : Organisme de formation VISAMODE - 93420 VILLEPINTE| NDA: 11930720793

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DECLARATION-ACTIVITE-2.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-PAGE-1.pdf, https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-PAGE-2.pdf
Concernant l’Exonération de TVA
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-ALVAREZ.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CHARPY-CECILE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-NIKOLIC.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-SAMRANI.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-VILBERT.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/FICHE-ENTREPRISE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/KBIS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/1.-INFORMATION-FINANCEMENT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/2.-CANDIDATURE-A-LA-FORMATION-EVALUATION-ENTREE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/6.-QUESTIONNAIRE-SATISFACTION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/B.-LETTRE-DAC.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/3.-PROGRAMMES.pdf

Offres transmises : Organisme de formation VISAMODE - 93420 VILLEPINTE| NDA: 11930720793

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 183 12 15
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 183 12 15
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 183 12 15
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 183 12 15
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 183 12 15
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 183 12 15
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 183 12 15
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 183 12 15
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 183 12 15
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 183 12 15
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 183 12 15
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 183 12 15
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 183 12 15
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 183 12 15
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 183 12 15
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 183 12 15

ID utilisateurJULIE MOTTAL
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - VISAMODE
RetenuNon
Slug
Raison SocialeVISAMODE
Siret (14 chiffres)44969213600046
Année de création2003
Statut JuridiqueS.A.R.L
Adresse : N° et Rue, Av....39 rue de l'aviation
Code Postal93420
VilleVILLEPINTE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)11930720793
Lieu de déclaration d'activitéAubervilliers
Domaines de formationLe centre VISAMODE propose un vaste choix de programmes.
Exemples des domaines couverts pour les formations générales et transversales
- Informatique Bureautique
- Comptabilité Gestion
- Droit du travail et fiscal
- Management
- Communication
- Relation clients
- Hygiene et securité
- Sauveteur secouriste du travail / Incendie
- etc...

Ainsi que des formations métiers
Formateur(s) et niveaux d'expérienceTous nos intervenants sont expérimentés dans le domaine de formation qu'ils dispensent. Ils sont missionnés en fonction de leur domaine de compétence, leur savoir faire et savoir être afin de répondre aux objectifs de la formation. Vous trouverez ci joint quelques CV de formateurs;
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-ALVAREZ.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CHARPY-CECILE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-NIKOLIC.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-SAMRANI.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-VILBERT.pdf
Ajouter d'autres précisionsNous venons préciser que nous travaillons régulièrement avec des sous traitants ce qui nous permet d'intervenir sur le plan national.

Le 29 novembre 2018, dans le cadre d'un contrôle de qualité DATADOCK, le centre VISAMODE a reçu la note générale de 91 % (voir fiche entreprise jointe)
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement81000 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés81000 €
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationMOTTAL
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationJulie
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGerante
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"visaevolution@gmail.com
Numéro de téléphone fixe0954766130
Numéro de téléphone mobile0609726434
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :GUEDJ
Prénom de la personne ressource :Brigitte
Fonctions de la personne ressource :Associée
Adresse e-mail de la personne ressource :brigitte-ruth@hotmail.fr
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0618690172
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 183 12 15
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 183 12 15
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 183 12 15
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 183 12 15
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 183 12 15
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 183 12 15
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 183 12 15
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 183 12 15
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 183 12 15
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 183 12 15
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 183 12 15
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 183 12 15
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 183 12 15
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 183 12 15
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 183 12 15
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 183 12 15

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsComptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord


MODULE 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)

Pré requis : Maitriser les savoirs de base : lire, écrire (en français) et compter. Être initié à l’environnement Windows, savoir utiliser une souris.

Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord

MODULE 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)

Pré requis : Maitriser les savoirs de base : lire, écrire (en français) et compter.

Nouvelles technologies et compétences numériques


MODULE 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)

Pré requis : Maitriser les savoirs de base : lire, écrire (en français) et compter.

Nouvelles technologies et compétences numériques

MODULE 4 : Digitaliser son entreprise (3j)

Pré requis : Maitriser les savoirs de base : lire, écrire (en français) et compter. Être initié à l’environnement Windows, savoir utiliser une souris.

Nouvelles technologies et compétences numériques

MODULE 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)

Pre requis : Maitriser les savoirs de base : lire, écrire (en français) et compter. Être initié à l’environnement Windows, savoir utiliser une souris.
personne mandaté par l’AGEFICE

Nouvelles technologies et compétences numériques
MODULE 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e- réputation (2j)

Pré requis : Maitriser les savoirs de base : lire, écrire (en français) et compter. Être initié à l’environnement Windows, savoir utiliser une souris.


Nouvelles technologies et compétences numériques

MODULE 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)

Pré requis : Maitriser les savoirs de base : lire, écrire (en français) et compter.

Marketing et communication

MODULE 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients (2j)

Pré requis : Maitriser les savoirs de base : lire, écrire (en français) et compter. Être initié à l’environnement Windows, savoir utiliser une souris.

Marketing et communication

MODULE 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)

Pré requis : Maitriser les savoirs de base : lire, écrire (en français).

Marketing et communication

MODULE 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)

Pré requis : Maitriser les savoirs de base : lire, écrire (en français) et compter. Être initié à l’environnement Windows, savoir utiliser une souris.

Ressources humaines et management

MODULE 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)

Pré requis : Maitriser les savoirs de base : lire, écrire (en français) et compter.
personne mandaté par l’AGEFICE
Ressources humaines et management

MODULE 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)

Pre requis : Maitriser les savoirs de base : lire, écrire (en français)





Ressources humaines et management

MODULE 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)

Pre requis: Maitriser les savoirs de base : lire, écrire (en français) et compter. Être initié à l’environnement Windows, savoir utiliser une souris.

MODULE 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)

Pre requis : Maitriser les savoirs de base : lire, écrire (en français) et compter.

Autoentrepreneuriat

MODULE 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)

Pre requis : Maitriser les savoirs de base : lire, écrire (en français) et compter.

Autoentrepreneuriat

MODULE 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)

Pre requis : Maitriser les savoirs de base : lire, écrire (en français) et compter.
Objectifs de l'action / des actionsComptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord


MODULE 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)

Objectifs :
- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité
Compétence visée :
Être capable d’utiliser des feuilles de calcul (formules, tableaux, graphiques….)


Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord

MODULE 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)

Objectifs :
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables

Compétence visée :
Être capable de lire et analyser ses comptes de résultat et bilan




Nouvelles technologies et compétences numériques


MODULE 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)

Objectifs :
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique
Compétence visée : Être capable de naviguer sur le net et d’utiliser sa messagerie électronique

Nouvelles technologies et compétences numériques

MODULE 4 : Digitaliser son entreprise (3j)

Objectifs :
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie
Compétence visée :
Être capable d’identifier les étapes de la transformation digitale de votre entreprise.
Nouvelles technologies et compétences numériques

MODULE 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)

Objectifs :
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Analyser le trafic de son site
Compétence visée : Être capable d’utiliser les outils du net pour améliorer son chiffre d’affaire





Nouvelles technologies et compétences numériques
MODULE 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e- réputation (2j)
Objectifs :
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation
Compétence visée : Être capable de diffuser via les réseaux sociaux des informations sur son entreprise, ses produits/services afin d’optimiser le développement commercial de son entreprise

Nouvelles technologies et compétences numériques

MODULE 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)

Objectifs :
- Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
- Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
- Préparer son plan d’actions de mise en conformité
Compétence visée : Être capable d’identifier les données personnelles au sein de sa structure et assurer leur confidentialité.
Marketing et communication

MODULE 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients (2j)

Objectifs :
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
Compétence visée : Être capable de créer et gérer une base de données clients sur des actions ciblées






Marketing et communication

MODULE 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)

Objectifs :
- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues
Compétence visée : Être capable d’utiliser les méthodes qui permettent d’optimiser sa relation clients et augmenter les ventes.

Marketing et communication

MODULE 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
Objectifs :
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Compétence visée : Être capable d’appréhender les réseaux sociaux

Ressources humaines et management

MODULE 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)

Objectifs :
- Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement
- Mener à bien le processus de recrutement
- Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l’entretien professionnel
Compétence visée : Être capable d’identifier et s’approprier les outils opérationnels
Ressources humaines et management

MODULE 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)


Objectifs :
- Comprendre et maitriser sa protection sociale
- Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire
- Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut
- Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé
- Appréhender le statut de son conjoint
Compétence visée : Être capable d’identifier et choisir la couverture sociale adaptée à sa situation.
Ressources humaines et management

MODULE 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)

Objectifs :
- Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique
Compétence visée : être capable de faire évoluer son statut au moment opportun

MODULE 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)

Objectifs :
- Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise
- Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service
- Appréhender la rédaction des conditions générales de vente
Compétence visée : Être capable de rédiger un contrat et/ou conditions générales de vente en respectant le cadre juridique

Autoentrepreneuriat

MODULE 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)

Objectifs :
- Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
- Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers
Compétence visée : Être capable de gérer son entreprise


Autoentrepreneuriat

MODULE 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)

Objectifs :
- Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
- Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Compétence visée :
Être capable d’analyser son entreprise et sortir du régime au moment opportun
Méthodes pédagogiquesNos méthodes pédagogiques varient en fonction du niveau des participants et de la formation dispensée, en règle générale :
- des exposés techniques et théoriques illustrés d'exemples pratiques, mini-cas d'application, questions-réponses.
- des analyses des textes legislatifs et reglementaires, des references bibliographiques, des complements d'analyse.
- cas pratiques, exemples d'application, exercices de synthèse, de difficultés progressives en binôme ou en sous groupe
- inventaire d'idées clés, des discutions débats, des partages d’expérience
- jeux de rôle, jeux pédagogiques et mises en situation professionnelle
Modalités d'organisation de l'action / des actions- Mise en place de la formation (sélection de l'intervenant, choix des outils et des supports pédagogiques , .. autres annexes de contrôle)
- Informations et sensibilisation
- Évaluation du candidat à la formation et inscription
- Accompagnement aux démarches administratives (ex: demande de financement)
- convocation ( + docs annexes comme règlement intérieur, ..)
- Évaluation formative en cours de formation
- Evaluation de fin de formation
- Suivi et accompagnement
- copies à l'Agefice en application du cahier des charges
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationÉvaluations en cours et en fin de formation mode Quizz, QCM...
Avec la présence d'un représentant ou autre personne mandaté par l'Agefice, bilan oral lors de la dernière journée de formation
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesNous accompagnons les stagiaires systématiquement après chaque formation dans les phases de mise en pratique, afin de les aider à utiliser les opérations réalisées lors de la formation en résultat concret. Ces accompagnements se réalisent en ligne à travers des outils d'usage comme Team viewer, skype, téléphone, visio conférence....et ce tout au long des 6 mois suivant la formation.
Conditions d'annulationDans le cas où le délai d'annulation est dépassé, le contractant est informé :

- annulation communiquée à moins de 20 jours calendaire et au moins 8 jours avant la session de formation, 50 % de la formation sera facturée par VISAMODE à ce dernier

- annulation communiquée à moins de 8 jours calendaire avant la session de formation, 100 % du montant de la formation sera facturée par VISAMODE à ce dernier au titre de dédommagement, réparation et/ou dédit.
Délais d'annulationLe contractant est informé qu'il dispose d'un délai pour se rétracter :
- ressortissant Agefice : 5 jours ouvrés
- particulier (demandeur d'emploi, salarié...) : 15 jours ouvrés

Il doit informer VISAMODE par lettre recommandée avec accusé de réception, cachet de la poste faisant foi.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMme MOTTAL Julie
visaevolution@gmail.com
Tél.: 0609726434
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DECLARATION-ACTIVITE-2.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-PAGE-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-PAGE-2.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/FICHE-ENTREPRISE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/KBIS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/1.-INFORMATION-FINANCEMENT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/2.-CANDIDATURE-A-LA-FORMATION-EVALUATION-ENTREE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/6.-QUESTIONNAIRE-SATISFACTION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/B.-LETTRE-DAC.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/3.-PROGRAMMES.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X