Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Visioning - 89000 89000 - AUXERRE| NDA: 27890142189

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation Visioning - 89000 89000 - AUXERRE| NDA: 27890142189

Raison Sociale Visioning
Siret (14 chiffres) 83491378200019
Statut Juridique & Année de création SASU (2018)
Coordonnées Postales 13 rue jules ferry 89000 89000 – AUXERRE
Coordonnées du Responsable Brigitte Laloupe (Présidente)

Tel : 0680221171/ 0680221171
N° de Déclaration d’Activité 27890142189 (Bourgogne Franche-Comté)

Informations complémentaires Visioning - 89000 89000 - AUXERRE| NDA: 27890142189

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1400
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 1400
Domaines de formation

Ressources humaines. Responsabilité sociétale Législation et organisation de la protection sociale

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Brigitte LALOUPE. Psychologue. Coach. 20 cadre dirigeante URSSAF

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Visioning - 89000 89000 - AUXERRE| NDA: 27890142189

Méthodes pédagogiques

Essentiellement à partir de powerpoint et de documentation papier. Exercices proposés aux stagiaires leur permettant de faire un point sur leur situation personnelle au regard de leurs besoin en matière de protection sociale.

Si cette formation est mise en oeuvre avec l’AGEFICE, j’envisagerai de la créer dans un second temps sous forme de e-learning. J’ai, dans ma précédente activité, piloté le projet MOOC de l’ENS3 (école nationale supérieure de sécurité sociale) “les enjeux de la protection sociale” sur la plate forme FUN

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Formation en présidentielles au centre de formation situé à Auxerre ou en des locaux loués en d’autres villes (Bourgogne et région ile de France)

Ces formations peuvent se dérouler En continu 2 jours d’affilée ou en discontinu sans que le délai entre les 2 journées soit supérieur à 2 semaines.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

QCM

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Ligne téléphonique à disposition

Conditions d’annulation

Pas de pénalités si annulation 2 semaines avant. 50% dus entre 1 et 2 semaines

Délais d’annulation :

1 semaine, sauf cas de force majeure dûment justifié (DC d’un proche, maladie avec certificat médical, incendie etc.).

Offres transmises : Organisme de formation Visioning - 89000 89000 - AUXERRE| NDA: 27890142189

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 150 5 15
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 150 5 15
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurBrigitte laloupe
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - Visioning
RetenuNon
Slug
Raison SocialeVisioning
Siret (14 chiffres)83491378200019
Année de création2018
Statut JuridiqueSASU
Adresse : N° et Rue, Av....13 rue jules ferry
Code Postal89000
Ville89000 - AUXERRE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)27890142189
Lieu de déclaration d'activitéBourgogne Franche-Comté
Domaines de formationRessources humaines. Responsabilité sociétale
Législation et organisation de la protection sociale
Formateur(s) et niveaux d'expérienceBrigitte LALOUPE. Psychologue. Coach. 20 cadre dirigeante URSSAF
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-visioning-.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement1400
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés1400
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationLaloupe
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationBrigitte
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésidente
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@visioning.fr
Numéro de téléphone fixe0680221171
Numéro de téléphone mobile0680221171
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :laloupe
Prénom de la personne ressource :brigitte
Fonctions de la personne ressource :idem
Adresse e-mail de la personne ressource :blaloupe@gmail.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :+33680221171
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 150 5 15
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 150 5 15
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsAvoir crée une entreprise ou avoir le projet de le faire.
Savoir lire, écrire le français .
Objectifs de l'action / des actionsExpliciter les méandres de la protection sociale française. Les différents régimes auxquels peuvent être rattachés un chef d'entreprise et son conjoint et les conséquences, sur les cotisations qui seront à payer mais aussi sur les droits et prestations qui en découleront.
Le choix d'un régime de protection sociale est déterminant dans le choix de la nature juridique de l'entreprise.
Méthodes pédagogiquesEssentiellement à partir de powerpoint et de documentation papier.
Exercices proposés aux stagiaires leur permettant de faire un point sur leur situation personnelle au regard de leurs besoin en matière de protection sociale.

Si cette formation est mise en oeuvre avec l'AGEFICE, j'envisagerai de la créer dans un second temps sous forme de e-learning. J'ai, dans ma précédente activité, piloté le projet MOOC de l'ENS3 (école nationale supérieure de sécurité sociale) "les enjeux de la protection sociale" sur la plate forme FUN
Modalités d'organisation de l'action / des actionsFormation en présidentielles au centre de formation situé à Auxerre ou en des locaux loués en d'autres villes (Bourgogne et région ile de France)

Ces formations peuvent se dérouler
En continu 2 jours d'affilée ou en discontinu sans que le délai entre les 2 journées soit supérieur à 2 semaines.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationQCM
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLigne téléphonique à disposition
Conditions d'annulationPas de pénalités si annulation 2 semaines avant.
50% dus entre 1 et 2 semaines
Délais d'annulation1 semaine, sauf cas de force majeure dûment justifié (DC d'un proche, maladie avec certificat médical, incendie etc.).
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesBrigitte LALOUPE 0680221171
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exo-TVA-Visioning.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/r.ecepisse-direccte-visioningpdf.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/copie-ecran-monactiviteformation..pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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