L’état d’esprit dans lequel l’AGEFICE assure ses missions

Fidèle à ses statuts autant qu’à ses valeurs, l’AGEFICE assure ses missions en respectant les principes suivants :

E

Accès à la formation pour le plus grand nombre

En privilégiant, dans la mesure de ses ressources, un accès au financement des actions de formation équitable pour toutes les catégories de bénéficiaires.

E

Neutralité

L’AGEFICE est au service des Dirigeants dans un cadre réglementaire.
Elle ne souhaite pas se substituer à la démarche des Chefs d’entreprise qui doivent rester à l’initiative de leurs demandes de financement d’actions de formation et entretient un principe de neutralité par rapport aux Centres de formation.
Ainsi, si le financement est accordé sous réserve du respect des critères de prise en charge fixés par le Conseil d’Administration de l’AGEFICE, le Chef d’entreprise détermine la formation qui lui est utile et choisit le Centre auprès duquel il entend se former.

E

Priorité à la montée en compétences

L’AGEFICE  encourage la montée en compétences, que ces compétences soient transversales et indispensables à l’exercice de la fonction de Chef d’entreprise, ou qu’elles soient orientées Métiers par le biais de formations certifiantes et qualifiantes.

Elle finance les actions de formation menées en ce sens comme celles qui interviennent en soutien aux publics les plus fragiles, dans le cadre d’aides à la reconversion, ou dans le cadre de formations obligatoires nécessaires à l’installation.

E

Dialogue

L’AGEFICE travaille dans un esprit de dialogue:

  • Au travers de l’attention particulière portée à la qualité des actions menées ainsi que des retours éventuels des Points d’Accueil et des Dirigeants,
  • Au travers des réunions régulières des Membres Fondateurs et Membres du Conseil d’Administration autant que du Conseil de Perfectionnement ou que de la Commission de Conciliation de l’AGEFICE
  • Au travers de ses rapports avec ses partenaires, ministères, organisations ou institutions.
X
X