Informations Générales Dispositifs – Groupe & Forum dédiés aux Organismes de Formation

Délais INTERMINABLES et très VARIABLES, pourquoi ?

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Participant

Bonjour,
      Nous étions habitué·es à des délais particulièrement longs avec les AGEFICE mais cette année 20206 nous semble plus chaotique que les autres.

Impossible d’obtenir des préaccords avant le démarrage d’une session même en envoyant un dossier 3 à 4 semaines en amont. Je vous donne un exemple parmi tant d’autres : dossier de prise en charge envoyé complet le 18/04 pour un démarrage prévu le 21/05, soit plus d’1 mois avant le démarrage. Cette formation se terminait le 19/06 et le préaccord a été reçu le 18/06, la veille du dernier jour de la formation donc… Et je ne parle même pas des remboursements où là c’est encore pire…

Ces délais font que nous devons gérer l’inquiétude liée à l’acceptation ou non d’un préaccord (les refus sont rares quand les voyants sont au vert mais notre parole ne suffit pas) et surtout la colère de nos client·es qui doivent parfois attendre 4 mois avant d’être remboursé·es! C’est commercialement très compliqué pour des petits OF comme le nôtre.

Comment est-ce possible qu’à l’heure de l’IA le fonctionnement de l’AGEFICE soit aussi archaïque et compliqué ?

A quoi ces délais sont-ils dû ? Et pourquoi peuvent-ils varier d’un point d’accueil à un autre ?

N’est-il pas possible de donner des accès directs aux OF pour que nous déposions nous-même les documents sur un extranet AGEFICE sécurisés ? Cela règlerait aussi l’insécurité des envois par mail de documents sensibles comme les RIB et CNI aux points d’accueil. C’est un autre point qui rebute bon nombre de client·es au vue des piratages informatiques florissants…

D’avance merci de m’avoir lue et pour vos lumières.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Le sujet ‘Délais INTERMINABLES et très VARIABLES, pourquoi ?’ est fermé à de nouvelles réponses.
X
X